TERRES DE SIENN (LES)
L'héritage de Yarlig

Sadwin le nain est un roi déchu et seule la découverte du fameux ossuaire de Yarlig pourrait lui permettre de retrouver son statut de souverain. Accompagné de l’un des sept mages à qui il a dû faire quelques misères pour gagner la complicité, il s’est donc mis en quête du trésor. Mais la charmante elfe Laam et son ogre, par leurs errances au cours desquelles ils gagnent leur vie plus ou moins honnêtement, vont arriver avant Sadwin à la grotte où l’énigme de l’ossuaire trouverait un début de solution…

Tous s’étaient croisés peu avant dans un village (désormais rayé de la carte), mais sans savoir qu’ils allaient probablement se retrouver, concurrents, tous mus par le même désir de profiter des pouvoirs magiques de l’ossuaire…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TERRES DE SIENN (LES) #1 – L’héritage de Yarlig

Ca commence par un poème qui donne le ton, un poème à l’humour grassouillet portant aux nues pêle-mêle boulets et poulets… Le voyage au cœur des terres de Sienn promet au lecteur d’être tout sauf ennuyeux ! Et très vite, c’est confirmé : on fait connaissance avec Sadwin et on le découvre aussi trapu et barbu qu’il est sans scrupules, allant jusqu’à raccourcir le pauvre fermier qui en savait trop mais ne voulait point parler… Puis, dans un autre décor, dans d’autres couleurs, aussi, on nous présente Laam qui ne jure que par l’or et son gagne pain d’ogre qui paraît bien soumis et bien au bout du rouleau.

Et voilà. Les premiers ingrédients sont dans la terrine. Et on remue : les scènes que vivent les uns et les autres se situent dans des endroits différents (la quête de Sadwin nous fait un peu nous impatienter d’ailleurs tant il doit aller à droite et à gauche pour arriver enfin là où il souhaite parvenir) mais finissent assez vite par voir se croiser, dans un premier temps, tous ces héros (et portions de héros !) avant que leurs destins ne les lient encore plus étroitement comme on imagine que ce sera le cas dans le tome 2…

Humour, couleurs vives, hémoglobine à l’occasion avec quelques étêtements spectaculaires, et casting purement fantaisiste… Bienvenue sur les Terres de Sienn ! Qui du nain marron, de l’elfe rouge ou de l’ogre bleu nous fera le plus craquer ? Pour le savoir – ou découvrir que tous seront égaux devant nos yeux de lecteurs – partez avec ce tome 1 à la recherche de l’ossuaire de Yarlig !

Détente assurée.
 

Par Sylvestre, le 6 mai 2008

Publicité