TERRES D'OMBRE #1 Les yeux de pierre

voir la série TERRES D'OMBRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Sortie :
ISBN : 2840550784

Résumé de l'album Les yeux de pierre

Depuis que la guerre a éclaté, les voyageurs se font rares : faute de victime à détrousser en rase campagne, Miecq et son compagnon Lïda cherchent fortune dans les ruelles de la ville de Suy Tramahl.
Ils se réfugieront, malgré eux, chez la redoutable sorcière Abishag.
Celle-ci a enlevé la fille de l'empereur afin de s'en servir pour réussir son sortilège qui attirera ses colosses de pierre vers Suy Tramahl en détruisant tout sur leur passage.

Par Zippo, le NC

Notre avis sur l'album Les yeux de pierre

J'en suis bouche bée ! C'est un très bon album. Ce premier volet de la trilogie "terres d'ombre" est particulièrement soigné sur le plan du dessin.
On frise la perfection.
La sorcière Abishag est particulièrement réussie. Bref, les dessins sont très beaux.
Que dire du scénario si ce n'est qu'il est intéressant et qu'il réussit bien ce que le scénario d'un tome 1 doit faire, c'est-à-dire qu'il nous donne envie de connaître la suite.
Que demander de mieux ?

Par , le

Les albums de la série TERRES D'OMBRE

Nos interviews liées

Interview Benoît Springer


Sceneario.com
: Comment vous est venue cette idée ? Benoît Springer : Séverine est une grande lectrice de livres, de magazines, d’articles… elle dévore tout ce qui peut être lu. Et elle aime l’idée que chaque mot peut avoir un sens érotique. Quant à moi, je ne suis jamais aussi heureux que quand je croque des corps humains. Nous avons réuni nos plaisirs, les livres et les corps, dans un même projet. Sceneario.com: Est-ce un fantasme de couple ou l'aboutissement d'une longue maturation ? Benoît Springer : Ni l’un ni l’autre. Nous aimons travailler ensemble, explorer tous les genres… du polar fantastique à l’érotisme. Sceneario.com: Lequel d'entre vous était le "dominant" (pour ne pas dire l'initiateur) de ce projet ? Benoît Springer : Nous avions l’envie commune de faire une bande dessinée érotique et c’est Séverine qui a amené l’histoire [...]

Lire la suite ›

Interview de Benoit Springer

  Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accorder une interview. Pour commencer, pourrais-tu nous raconter ton parcours et comment tu es venu à la BD ? Benoit Springer : J’y suis venu très simplement. Comme beaucoup de gens, j’ai commencé à dessiner tout petit, mais au moment où la plupart des gens s’arrêtent, moi j’ai continué.

Après, j’ai eu un parcours assez classique : après un BAC A3 j’ai fait une année d’Art Plastique à Bordeaux et ensuite deux ans et demi, un peu près, à l’école de BD d’Angoulême.Suite à cela, j’ai tout de suite signé chez un éditeur et c’était parti !
A partir d’Angoulême, c’est allé vite car j’y ai rencontré des auteurs qui étaient déjà publiés comme Claire Wendling, Christophe Gibelin, Thierry Robin [...]

Lire la suite ›