TERRE MECANIQUE
Urbanica

Après que leur camp fut attaqué par une armée de robots, la tribu de l’Ours campe au pied de la coque du Mékaton, toujours bloqué dans les glaces. Philéon et Edmée eux sont partis à la recherche de Bruno et de la petite muette, disparus avec d’autres personnes lors de l’attaque.
Ils vont alors se retrouver au coeur d’une ville étrange, tentaculaire, remplie de robots : Meccapolis
Cette cité semble être le dernier vestige de ce que fut la civilisation humaine à son apogée…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TERRE MECANIQUE #3 – Urbanica

La sortie d’un tome de Terre Mécanique est toujours pour moi un événement. Et là encore, avec ce dernier tome qui clôt cette série, Andreae arrive à me faire rêver, m’émerveiller devant ses dessins, ses personnages et ses décors.
Ce tome est plus riche en action, le rythme s’accélère, mais contrairement à ce qui peut arriver dans certaines autres séries, on sent ici que tout est réflêchi, que l’auteur ne se laisse pas aller à une sorte de précipitation à finir. Bien sur, on va de découverte en découverte, et l’on apprend enfin d’où viennent tous nos héros, d’où vient le Mékaton. Sans vouloir dévoiler la fin, cette série est un hymne à la vie et une critique de la bétise humaine où même les robots semblent être plus conscients des réalités que nous.
Coté dessins, c’est toujours aussi magnifique. N’ayant plus les anciens tomes sous les yeux ils me semblaient que le trait y était moins nerveux et plus fin, mais le rythme s’accélérant, il donne parfaitement le ton de l’histoire. Les couleurs et les textures sont impressionnantes de détails et de variété.
Bref, c’est beau, c’est riche. Je vous recommande absolument cette série…

Par RONAN, le 1 avril 2006

Publicité