TERRE MECANIQUE #2 Antartica

voir la série TERRE MECANIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Un monde

Sortie :
ISBN : 2203391197

Résumé de l'album Antartica

Alors qu'ils ont fuit le bateau, Philéon et ses amis tentent de survivre tant bien que mal dans les glaces du pôle Nord.
L'espoir de retourner sur le Mékaton est bien mince, surtout qu'il est toujours sous la coupe des Forces Spéciales menées par Finoiseau qui a chassé le Capitaine.
Mais la chance ne les a pas complétement abandonnés, et leur périple va les faire rencontrer une tribu d'hommes nomades, la tribu Ours, qui vont les accueillir chaleureusement. Mais nos amis ne sont pas encore sortis du pétrin, car les gens de cette tribu sont eux mêmes menacés par... des robots kidnappeurs.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Antartica

Deuxième tome des aventures de Philéon et de ses amis.
Je dois dire que j'ai attendu cet album pendant longtemps, dès la sortie du premier tome à vrai dire. J'avais été charmé par cette histoire sensible et un peu magique, par ce monde décallé mais si attachant. Et je dois dire que franchement ce fut un régal que de lire ce nouvel opus.
Le scénario nous emmène dans de nouveaux rebondissements innattendus, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache à tous les personnages au fil des pages. Même les robots sensés représenter une menace (sûr ??!!) ont quelque chose de clownesque !
Et le dessin est toujours aussi impressionnant de beauté, les mises en couleurs somptueuses, avec de nombreuses variations dans les tons. Cet album est un vrai bijou !!
Je le recommande à tous, petits ou grands.

Par , le

Les albums de la série TERRE MECANIQUE

Nos interviews liées

Jean-Baptiste Andreae interviewé pour son album « La Confrérie du Crabe »

Jean-Baptiste Andrea se lance dans une nouvelle série, la Confrérie du Crabe. Beaucoup le connaissent pour sa belle (et première) série, Mangecoeur, créée avec le scénariste Mathieu Gallié et qui leur avait value l’Alph’Art Jeunesse à Angoulême en 1994. Le voici qui signe avec son complice un nouvel album fantastique.

Sceneario : Jean-Baptiste, peux tu te présenter pour nos lecteurs ?

Andreae :
Je vis depuis toujours à Bordeaux. Passionné de dessin depuis tout petit je me suis orienté, à la fac, vers les arts plastiques pour devenir prof. Mais, au bout de deux ans, j’ai abandonné et je suis entré aux Beaux Arts, dans les arts graphiques, afin de travailler dans la publicité et la communication en tant qu’illustrateur.
A la fin des années 1980, Cecil (ndlr : l’auteur du Réseau Bombyce), avec qui j’étais aux Beaux Arts, m’a présenté Mathieu Gallié [...]

Lire la suite ›