TERRA PROHIBITA #1 Tome 1

voir la série TERRA PROHIBITA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782723496889

Résumé de l'album Tome 1

Au début du XXème siècle, l'Angleterre ne ressemble plus à ce qu'elle a été. Ses habitants ont fui, l'île a été contaminée par diverses espèces mutantes, surtout végétales et dangereuses. Le site a été mis en quarantaine et dorénavant, on le nomme Terra Prohibita. Malgré les risques, des chercheurs voient différents potentiels possibles grâce à la faune et à la flore.
L'inspecteur Melville vient d'être enlevé par un homme qui a besoin de lui. Pour le forcer à accepter, il lui fait une greffe à la main.
Par ailleurs, une femme embauche l'agence de détectives de Valérie Kerveillan pour retrouver son fiancé, naturaliste, qui a disparu...

Par Berthold, le 15/12/2020

Notre avis sur l'album Tome 1

Terra Prohibita est la nouvelle série en deux tomes, imaginée par Filippi et ilustrée par Laumond. Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble sur John Lord.

Ce premier tome est une bonne surprise. L'univers est original, nous découvrons une aventure aux ambiances steampunk végétal.
L'imaginaire de Filippi se prête facilement à cette vision et Laumond met tout cela en images avec talent en nous en mettant plein la vue.
Nous suivons divers protagonistes qui se retrouvent pour une aventure des plus dangereuses.
L'intrigue est captivante à plus d'un titre. Le scénariste se joue de vous., il nous entraine dans des rebondissements innattendus.

Graphiquement, Laumond fait un travail remarquable. C'est beau, vivant, les décors sont riches et magnifiques. Il rend ce monde extrêmement cohérent. Les costumes, les véhicules avec des idées inédites pour cet univers steampunk.
La mise en page est tout aussi judicieuse et efficace. Les couleurs amènent de très bonnes ambiances.

Ce premier tome est une excellente lecture que je vous recommande vivement. Une belle nouveauté.

Par , le

Les albums de la série TERRA PROHIBITA

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›