TERRA INCOGNITA #2 Hozro

voir la série TERRA INCOGNITA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

THELOMA

Genre :

Anticipation

Sortie :
ISBN : 2849980250

Résumé de l'album Hozro

Ce qui devait être un nouveau départ dans un nouvel Eden s'est très vite transformé en cauchemar pour les survivants, les élus...

Sur les 28, il n'en reste plus que 4, Erwan, Jézabel, Sal, et Christobal qui a été capturé par ceux qui ont massacré les autres membres du groupe !
Ils vont alors peu à peu comprendre qu'ils font partie d'un cycle commencé il y a plus d'un siècle. Un cycle dans lequel, tous les dix ans, les fameux élus sont amenés dans cette époque pour être ensuite sacrifiés par les autochtones, ou vidés de leur conscience lors d'une cérémonie où un mystérieux rayon de lumière descend du ciel...
Mais Erwan et ses amis sont bien décidés à se battre pour survivre.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Hozro

Quelle bonne surprise fut-ce de trouver ce tome 2 de cette série initialement commencée chez Nucléa2. J'ai cru à l'époque que la mort de la maison d'édition avait également signé la mort de cette BD !
C'est donc Théloma qui reprend le flambeau pour notre plus grand plaisir. En effet le tome 1 nous avait un peu laissé sur notre faim ! Ce tome 2 apporte son lot d'explications et de rebondissements qui relance admirablement bien l'intrigue. L'action est présente tout au long de l'album, bien dosée, et nous lâche sur une dernière page à la hauteur de ce qu'avait fait le premier opus... Bref on va encore attendre la suite, en espérant pour nous lecteurs, et surtout pour les auteurs, que cette série ne va pas changer une deuxième fois d'éditeur...
Coté dessins, les couleurs sont toujours aussi chaudes, même si je regrette parfois le manque de texture et l'effet trop uniforme de certaines mises en couleur. De même l'encrage est parfois trop épais ce qui fait que certaines illustrations manquent cruellement de finesse. Mais au final, cette BD reste très agréable à lire.

Par , le

Les albums de la série TERRA INCOGNITA

Nos interviews liées

Entretien avec Serge Perrotin et Chami, auteurs de Terra Incognita

SCENEARIO.COM: pouvez vous vous présenter, présenter votre parcours professionnel ?

Serge Perrotin : Je m’appelle Serge PERROTIN. Je vis sur la côte vendéenne où j’enseigne à temps partiel tout en écrivant mes petites histoires. « Terra Incognita » est ma seconde série publiée. J’ai, auparavant, créé avec Gaël Séjourné la série Lance Crow Dog » publiée par les éditions Soleil.

Chami : Je m'appelle Bernard Jamilloux dit Chami, je vis moi aussi en Vendée où je suis infographiste tout en dessinant la série Terra Incognita. SCENEARIO.COM: Chami, peux tu nous raconter comment s’est fait ta rencontre avec Serge ?

Chami : J'ai rencontré Serge lors d'une rencontre d'auteurs organisée par Didier Crisse, le courant est tout de suite passé car nous avions les mêmes pôles d'intérêt, ainsi que la même culture BD. Serge m'a proposé un projet et depuis je le suis à la lettre.

SCENEARIO.COM: tu es donc infographiste de profession [...]

Lire la suite ›

Serge PERROTIN
scénariste de Lance Crow Dog

Mac : Qui a créé le festival Abracadabulles, et quand ? Serge Perrotin :Le festival Abracadabulles a été créé en Juin 2000. J’avais suggéré aux responsables de la librairie « Voyelles » des Sables d’Olonne, qui voulait fêter le 10e anniversaire de leur librairie, de lancer un festival BD pour marquer l’événement… Mac :Est-ce qu'en général, c'est plutôt un succès, et si oui, d'après vous pourquoi ? Serge Perrotin :Cette première édition de juin 2000 fut un succès si bien que l’association Abracadabulles (composée de fans et d’auteurs vendéens) s’est ensuite créée pour reprendre le flambeau. Je crois que le début de l’été et des vacances scolaires, la proximité de la mer, le site en plein air, la qualité des auteurs invités et leur nombre restreint (20) sont responsables du succès de cette rencontre simple et conviviale. Mac :L'édition de cette année restera-t-elle dans les mémoires comme un bon ou un mauvais cru ? Serge Perrotin :Un excellent cru ! 1500 visiteurs (malgré la finale de la coupe du monde !), des auteurs en pleine forme, présents, de nombreuses expos et des festivaliers patients, relax et très agréables… Je crois que tout le monde était très content [...]

Lire la suite ›