TERMINATOR Terminator Renaissance

voir la série TERMINATOR
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756020334

Résumé de l'album Terminator Renaissance

2018. Le monde n’est plus ce qu’il était. Le Jugement Dernier a eu lieu. John Connor continue de lutter contre Skynet et ses robots. Il incite les survivants à résister contre ce dernier.
Un réseau de communication a pu se mettre en place pour que Connor puisse passer ses messages à travers le monde sans que Skynet les détecte. 
Du côté de détroit, Elena et son groupe s’apprête à porter un coup dur à Skynet. Tout comme Bem Aworuwa qui fera la même chose quelque part au Niger…

Par Berthold, le 23/11/2009

Notre avis sur l'album Terminator Renaissance

Vous avez du vous rendre compte que le DVD du film Terminator Renaissance réalisé par McG avec Christian Bale dans le rôle de John Connor venait de sortir. A l'occasion de cette sortie, l'éditeur Delcourt vous propose de découvrir la préquelle du film ainsi que le début de l'adaptation du film en BD.

Le préquelle s'intéresse en fait à certains groupes de résistants qui luttent contre Skynet et ses terminators dans divers endroits du monde. Les auteurs s'intéressent par contre à la psychologie de certains protagonistes comme Elena, Jackson à Detroit ou encore Bem, Lisette et Yussuf au Niger. De ce côté-là, c'est assez intéressant. Sinon, l'intrigue en elle même s'avère assez classique. Action et coups d'éclats sont au rendez-vous. Côté dessin, le graphisme s'avère être assez agréable et réussi dans l'ensemble mais n'apporte pas d'originalité dans la mise en scène.

Le récit qui débute Terminator Rennaissance s'intéresse plutôt à Marcus bien que nous y voyions John Connor. La dernière case vous proposera la rencontre entre ce Marcus et Kyle Reese (personnage qui jouera un rôle important dans la Terminator).
Là aussi, le dessin reste assez classique et ne reprend pas par contre les visages des personnages du film comme c'est généralement le cas dans ce genre d'adaptation.

Autant je fus enchanté avec le préquelle de Star trek (parue le mois dernier), autant ici, je reste un peu sur ma faim. Néanmoins, ce récit s'avère être quand même fort divertissant.

Ce tome plaira certainement aux fans de la saga Terminator surtout.

Par , le

Les albums de la série TERMINATOR