La tentation

Gérard et Françoise partent en vacances sur la côté, laissant leur fille seule à Paris. C’est le moment pour prendre le temps et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. En se baladant, ils croisent le chemin de Frédérique, une belle jeune femme, et son copain Mathieu. Les deux couples s’entendent très bien, et ils commencent à se voir régulièrement jusqu’à un soir ou après un bain de minuit improvisé ils se laissent aller à des ébats sur la plage. Progressivement, les couples se mélangent et Gérard commence à craquer pour Frédérique…

Par fredgri, le 22 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur La tentation

L’idée du scénario est assez simple, des rencontres, des nouvelles expériences et le sentiment, pour Gérard, de retrouver ses 20 ans !
Alors bien sur on a droit à quelques scènes assez démonstratives, mais cela reste dans la cohérence de l’histoire, il n’est pas ici question d’être bassement dans l’excès, mais bel et bien de s’inscrire dans une histoire ou l’auteur explore la progression de cette remise en question. Et cela passe forcément par des scènes plus explicites ou Gérard se prend au jeu, comme sa femme, de ces nouvelles sensations qu’ils pensaient tous deux, ne plus éprouver.

Et assez étonnamment, je trouve qu’il y a pas mal de pudeur dans cet album ou il n’est pas question de faire l’étalage de mille et une positions, mais de rester réaliste et juste !

Axel nous offre donc un album qui se lit certes d’une traite, mais qui fait réfléchir sur notre intimité, nos espoirs et nos désillusions. Il ne juge pas Gérard, ni la relation qu’il entretient avec Frédérique, il observe ces êtres humains comme les autres, confrontés à la vie !
Sans oublier le graphisme assez doux, au crayon, vraiment très beau !

Un album à ne pas mettre, malgré tout, entre toutes les mains, mais très conseillé tout de même !!!

Par FredGri, le 22 janvier 2019

Publicité