TENSUI #1 L'eau céleste

voir la série TENSUI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2203373229

Résumé de l'album L'eau céleste

C'est l'histoire ou plutôt ce sont les aventures d'une fillette qui découvre avec son ami le Kappa (une sorte de lutin aquatique), les mille et un pièges qui peuvent se cacher autour d'elle, les forces du mal qui viennent se glisser dans notre monde, la frontière du monde magique est parfois si fine !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'eau céleste

Maintenant que je viens de finir cet album, je me dis que je n'ai pas du en comprendre la moitié, c'est dire ! je ne dis pas que c'est incompréhensible mais les personnages que l'on croise dans ces pages viennent principalement du folklore nippon, ce qui amène un certain nombre de scènettes dont le sens ne m'apparait pas toujours très clair, ou alors elles frôlent l'absurde le plus complet. Ce qui créé une distance avec le propos, on ne s'attache pas vraiment à cetta gamine, on ne comprend pas vraiment qui est ce "Kappa" !
Bref, c'est un petit album qui dégage néanmoins un certain enseignement zen, un rapprochement avec la nature, il se concluera avec le second volume et donc , peut-être vaut il mieux attendre de voir où ça mène...

Par , le

J'ai brièvement lu le livre et je dois dire que j'étais un peu perdu.
En fait, lorsque l'on est pas initié aux mystères du folklore nippon; On ne comprend pas grand choses.
Mais ce qui m'a emerveillé, c'est l'ambiance du monde dans lequel la petite fille et la créature qui l'accompagne (kappa)se mouvent.
Ils évoluent dans un univers mélant réalité et anciennes croyances et, ce qui est plaisant, c'est la vie que l'on donne à la nature, un peu comme si on la personnalisait et de ça se dégage une harmonie qui nous plonge directement dans cet univers magique.
Une lecture plus approfondie me permettra peut etre de vous en dire plus pour convaincre.
Merci!

Par , le

Les albums de la série TENSUI