TENNIS KIDS
Ramasseurs de gags

Perduville. Une ville comme les autres où il existe aussi un club de tennis où des graines de champion y apprennent à faire des aces, des smashs ou encore des passings.
Ils se nomment Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie. Et sous la houlette de leur prof, Greg, ils vont apprendre à …à maitriser la raquette déjà et surtout à ramener les balles…

 

Par berthold, le 21 juin 2014

Publicité

Notre avis sur TENNIS KIDS #1 – Ramasseurs de gags

Allez hop, et voici une nouvelle série sport et humour chez Bamboo et elle a pour thème le tennis !
De plus, ce titre semble s’intéresser aux jeunes lecteurs qu’ils soient ou non amateurs de tennis.

En fait, cette bande dessinée se lit bien. Les gags sont amusant et fonctionnent. Forcément, vous les apprécierez plus si vous êtes un jeune lecteur, mais cela nous permet quand même de sourire à certaines pages.
Je ne me suis pas ennuyé à la lecture de cet album. J’y ai même souri par moments. Il y a de très bonnes choses et d’autres moins réussies. Mais qu’importe, tant que le lecteur y passe un bon moment.

Graphiquement, le trait de Le Sourd reste plaisant et drôle. La mise en page des gags fonctionnent plutôt bien aussi. Les gamins, les Tennis Kids, ont de bonnes têtes. Le dessinateur sait bien faire ressortir les bonnes expressions au bon moment.

Ramasseurs de gags va vous permettre de voir le tennis sous un autre angle. Pas sûr que vous connaitrez tous les bons termes et toutes les techniques après, mais au moins, vous aurez passé un agréable moment de lecture.

 

Par BERTHOLD, le 21 juin 2014

Publicité