TENNIS KIDS #1 Ramasseurs de gags

voir la série TENNIS KIDS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782818930854

Résumé de l'album Ramasseurs de gags

Perduville. Une ville comme les autres où il existe aussi un club de tennis où des graines de champion y apprennent à faire des aces, des smashs ou encore des passings.
Ils se nomment Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie. Et sous la houlette de leur prof, Greg, ils vont apprendre à ...à maitriser la raquette déjà et surtout à ramener les balles...

 

Par Berthold, le 21/06/2014

Notre avis sur l'album Ramasseurs de gags

Allez hop, et voici une nouvelle série sport et humour chez Bamboo et elle a pour thème le tennis !
De plus, ce titre semble s’intéresser aux jeunes lecteurs qu'ils soient ou non amateurs de tennis.

En fait, cette bande dessinée se lit bien. Les gags sont amusant et fonctionnent. Forcément, vous les apprécierez plus si vous êtes un jeune lecteur, mais cela nous permet quand même de sourire à certaines pages.
Je ne me suis pas ennuyé à la lecture de cet album. J'y ai même souri par moments. Il y a de très bonnes choses et d'autres moins réussies. Mais qu'importe, tant que le lecteur y passe un bon moment.

Graphiquement, le trait de Le Sourd reste plaisant et drôle. La mise en page des gags fonctionnent plutôt bien aussi. Les gamins, les Tennis Kids, ont de bonnes têtes. Le dessinateur sait bien faire ressortir les bonnes expressions au bon moment.

Ramasseurs de gags va vous permettre de voir le tennis sous un autre angle. Pas sûr que vous connaitrez tous les bons termes et toutes les techniques après, mais au moins, vous aurez passé un agréable moment de lecture.

 

Par , le

Les albums de la série TENNIS KIDS

Nos interviews liées

Interview de HANT1S3 à l'occasion de la sortie du T2 d'EGOVOX

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter et nous dire qu'est et comment est né le projet Hynnner vs Hant1s3 ?

HANT1S3 : Bonjour. Je me nomme HANT1S3, je suis le concepteur du Projet. "HYNNNER Vs HANT1S3" (prononcer Inner Versus Hantise), est l’aboutissement de 19 ans de projets musicaux.

L’origine est un projet de 1989 à l’origine duquel on était, Yigaël (NDR : le dessinateur de la série Egovox) et moi-même… Nous nous sommes rencontrés au collège. Il était déjà dessinateur et moi musicien. Nous étions de véritables passionnés, je me suis même mis au dessin à cette époque ! Yigaël, quant à lui, s’est mis au clavier puis à la basse. Pour ma part, j’écrivais et composais avec un synthétiseur [...]

Lire la suite ›

Interview de Yigaël et Céka, les auteurs de la série EGOVOX

Sceneario.com : Bonjour Céka, bonjour Yigaël.

Avant de faire de la bande dessinée, Céka, tu travaillais dans la publicité : tu nous l’as déjà dit lors de notre récente interview pour la sortie du Procès. Et puis un jour, après avoir pris tes repères dans le monde de la BD, tu as décidé de te lancer.

Yigaël, toi, tu sors par contre d’une école de dessin. Parle-nous un peu de toi, avant tout, histoire que l’on te connaisse un peu mieux, et de ton cursus.

Yigaël :
Je suis né à Arras, dans le Pas de Calais. Comme beaucoup de dessinateurs, j’ai commencé à faire mes premières BD vers l’âge de 7 ou 8 ans. Des histoires où je mettais en scène mes jouets, essentiellement, ou encore des adaptations de films que j’aimais bien (Star Wars, E.T., etc...). Ensuite, je me suis mis à dessiner mes propres histoires avec des personnages que j’inventais [...]

Lire la suite ›

Interview de CLOD et CEKA, les auteurs du PROCES


Sceneario : Avant tout, je tiens à vous remercier pour la disponibilité que vous avez affichée en acceptant très rapidement ce petit jeu de l’interview ! C’est toujours un plaisir quand les auteurs savent être proches de leurs lecteurs en n’hésitant pas à prendre un peu de leur temps pour leur en dire plus.

Alors, Clod, Céka, racontez-vous un peu, en quelques mots, histoire de mieux savoir d’où vous venez, et quel chemin vous avez parcouru avant la sortie de votre BD "Le Procès"...

Photo (c) Yannick Chazareng   CEKA : Avant de faire du scénario BD, j’avais un vrai métier, un métier sérieux... (rires) J’étais créatif en agence de publicité ! Mais bon, j’ai toujours voulu faire de la BD depuis tout petit, alors, un jour, j’ai décidé de faire une cure de désintoxication salariale !!! Bien sûr, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, j’ai attendu d’avoir un peu plus d’expérience et quelques contacts, en presse et en édition ! CLOD : Pareil pour moi, j’ai été salarié dans une entreprise pendant huit ans avant de décrocher complètement pour me consacrer au dessin [...]

Lire la suite ›