TEMPS MORTS #1 Murmures

voir la série TEMPS MORTS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756039305

Résumé de l'album Murmures

Ellis Petersen, une belle jeune femme riche, vient d'être transportée à l'hopital. Elle est dans le coma. Ses proches sont prévenus. On dit qu'elle est tombée. Pour sa famille, cette théorie semble possible. Pour Dane, le petit ami, cela ne l'est pas. Il en est de même pour son amie Jane Wilson. Quelque chose cloche. Et si le corps d'Ellis est dans le coma, son esprit est autre part. Elle se rend vite compte qu'elle a la capacité d'occuper d'autres corps. Elle peut ainsi mener l'enquête au sujet de son agression...

 

Par Berthold, le 06/08/2013

Notre avis sur l'album Murmures

Temps morts est la traduction de la série US Mind the gap dont les cinq premiers épisodes sont publiés dans ce volume.
Comme a pu le dire déjà l'un de mes confrères ici, au sujet des séries Image, il est vrai que quelques pépites se situent dans le sillage de cet éditeur. Ce qui permet à Delcourt de nous proposer de très belles surprises. Temps morts (Mind the gap) fait parti de cette catégorie.

Je n'avais jamais entendu parler de cette série imaginée par Jim McCann. Au moment de la lire, en regardant la couverture, je me suis demandé ce que cela pouvait être comme style, ce que j'allais trouver dans ces pages. Et en lisant le pitch et en le feuilletant, quelque chose m'a séduit.
En effet, dès les premières pages, l'écriture de McCann arrive à nous embarquer dans ce récit au suspense tendu qui ne vous lâche pas d'une semelle.
Jim McCann crée une série forte avec divers personnages tous bien écrits et bien étudiés. Pour l'instant, nous faisons connaissance avec les parents d'Ellis et on peut voir que la mère semble distante et cache quelque chose, que le frère semble indifférent, mais que le père aime sa fille, même s'il semble être mené en bateau. Il y a l'amie fidèle Jane, qui veut comprendre ce qui est arrivé à Ellis, tout comme Dane, le petit ami, qui n'est pas du même milieu que Jane et qui est lui aussi embarqué dans cette enquête. A son sujet, le scénariste trouble les pistes. Il ne faut pas oublier le docteur Geller, une femme, qui s'oppose au docteur Hammond au sujet de la patiente. Au fil du récit, d'autres personnages apparaissent et tous semblent liés à ce qui est arrivé à Ellis.

McCann joue avec nos nerfs. Il ne nous laisse pas beaucoup de répits dans cette histoire. Il nous montre aussi un autre lieu où se retrouve les esprits des personnes dans le coma. C'est dans cet endroit que la jeune femme trouve le moyen d'enquêter au sujet de ce qui lui est arrivé.

L'auteur innove avec cette saga qui aurait fait aussi une excellente série TV, je trouve. C'est vraiment de l'excellent feuilleton avec une intrigue de haut niveau et servie par des personnages bien étudiés.

Le dessin d'Esquejo (Morning Glories) et d'Alphona (Runaways) est d'un très haut niveau. Il n'y a pas rien à redire dessus. Limpide et efficace, on apprécie ce travail de qualité où certains passages sont assez impressionnants et magistraux.

Murmures, le premier tome de Temps morts, est un excellente surprise que je vous invite à lire sans plus tarder. J’attends la suite avec impatience de cette série de grande qualité, comme on en voit peu ces derniers temps.

Par , le

Les albums de la série TEMPS MORTS