TEMPS DES LOUPS (LE)
Les chasseurs

La ville de Damonte est assiégée par une meute de loups-garous.  Le colonel et ses hommes se sont retranchés et subissent l’assaut. L’étranger, celui qui dit s’appeller Beauterne, est donc au centre du conflit. Lui qui fait partie de cette race très ancienne de loup-garous devra choisir son camp…

 

Par berthold, le 26 mars 2010

Publicité

Notre avis sur TEMPS DES LOUPS (LE) #3 – Les chasseurs

Les chasseurs va donc conclure la trilogie de la série Le temps des loups.

Ce troisième tome nous apporte les réponses aux questions que nous nous posions depuis le premier tome. Christophe Bec va donc nous conter ce qui est arrivé dans ce futur proche. Il va nous dire dans quel endroit se situe l’action et nous découvrirons d’où vient Beauterne. Toutefois, le scénariste garde encore quelques mystères concernant son héros. Il faut bien suivre pour se situer dans le temps et les différents rappels du passé.
Néanmoins, les chasseurs se lit très vite. Le lecteur étant pris dans ce conflit, il n’en perd pas une miette et surtout, il jette toujours un œil par dessus son épaule au cas où il serait agressé par un lycanthrope.

Le dessin de Luca Raimondi s’avère assez bon dans l’ensemble. Bien sûr, je préférais le trait de Bec mais Raimondi reste dans les traces de son scénariste. Je regrette que par moment certains décors font vides. Les scènes d’action sont assez rapides par contre.
Les scènes d’apocalypse sont assez impressionnantes. New York détruite, sous la neige, vaut le coup d’œil.

La fin reste, toutefois, ouverte. Peut-être retrouverons nous Beauterne dans un nouveau cycle, ce qui serait bien car le personnage a du potentiel.

En attendant, procurez vous cette trilogie. Ce tome 3 est d’ailleurs disponible avec les deux premiers tomes en coffret.

 

Par BERTHOLD, le 26 mars 2010

Publicité