TEMPS DE CHIENS Temps de chiens

voir la série TEMPS DE CHIENS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ERKO

Genre :

Anticipation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9789077001011

Résumé de l'album Temps de chiens

Après la grande pluie et la montée des eaux qui s’ensuivit, New York n’est plus qu’un chapelet d’immeubles où règne une grande insécurité. Chaque îlot ainsi formé est tenu par une communauté qui impose sa loi et vit de rapines
Ceux qui ont pu échapper à cette inondation et ont réussi à maintenir un niveau de vie décent et leur technologie se promènent avec prudence dans les cieux de New York.
Mais un jour une des ces expéditions tourne mal, et Eve, une des scientifiques naufragée se retrouve livrée à elle-même dans cette jungle. Mais dans son malheur elle se voit prise sous la protection de Holly une pilleuse d’épave. Avec elle est découvre un monde qu’elle espère fuir...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Temps de chiens

Temps de Chiens ou Rain Dogs dans sa version original est un oeuvre d'anticipation qui nous fait découvrir un New York dans un univers à la façon de Waterworld ou Mad Max. Comme d'habitude dans ce genre de récit on s'attarde moins sur les causes du bouleversement climatique. Mais on décrit cette nouvelle société qui s'est mise en place. Une socièté tribale et de clan naît sur les cendres de l'ancienne civilisation. Et au milieu de ce nouveau microcosme, un individu arrive et distille de nouvelles idées qui amènent petit à petit, de manière insidieuse, de nouvelles pensées et par la suite de grands changements.
Si l'histoire ne semble pas briller par son originalité, elle permet toutefois de profiter du dessin de Colin Wilson, vu dernièrement dans la série Du plomb dans la tête. On retrouve son trait caractéristique si buriné qui rend les personnages si expressifs. La contrepartie de cela, et cela se voit surtout dans cet opus qui met en scène des femmes, c'est que ces dernières ont un visage aux traits masculins un peu comme les personnages de Métal Hurlant. Mais chose rare du comics, ce qui fait de Colin Wilson l'un des plus franco-belges des dessinateurs américains, les personnages et les décors sont remarquablement détaillés.
Au final, Temps de chiens, est une découverte interessante et permet aux fans de Colin Wilson de voir l'évolution de son style. L'histoire elle s'achève sur une fin ouverte qui aurait appelé d'autres aventures pour voir l'évolution du tandem Eve-Holly et de ce point de vue là le lecteur peut être un peu déçu.

Par , le

Les albums de la série TEMPS DE CHIENS