TELLOS
Tellos - L'intégrale

Monde de Tellos, où vivent de nombreuses créatures mythiques et des peuples légendaires.
Jarek et son compagnon d’aventures, Koj, vont  croiser la route de Serra, une princesse pirate, ainsi que celle de Hawke et de Rikk. Jarek va découvrir que l’amulette de Serra renforce une force spéciale.
Ensemble, ils devront faire face à l’emprise maléfique de Malesur. Les héros vont devoir affronter de nombreuses épreuves pour ramener la paix dans cet endroit . 
De plus, un secret se cache autour de Jarek…

 

Par berthold, le 28 février 2015

Publicité

Notre avis sur TELLOS # – Tellos – L’intégrale

L’éditeur Delcourt vous a proposé au mois de janvier 2015 une très belle intégrale de la série Tellos crée par Todd Deazgo et Mike Wieringo, et ce chef d’oeuvre du comics connait ainsi une belle édition qui permet de mieux apprécier cette saga. Son édition initiale fut au départ en fascicules chez les marchands de journaux chez Semic, il y a quelques années de cela.

Le récit de Todd Dezago renferme quelques belles surprises, et surtout un divertissement de grande qualité où l’aventure, la fantasy sont au rendez vous, sans oublier l’émotion. Oui, l’émotion, car elle joue un rôle primordial ici. Ainsi, le récit ne laissera pas indifferent le lecteur.
Le monde de Tellos est très coloré. On y croise diverses créatures telles que des tigres parlants, comme Koj, ou Rikk, un renard. Il y a des sortes d’elfes (ailés) et bien d’autres personnages étranges. Todd Dezago nous présente de beaux personnages qui arrivent à attirer notre sympathie. 

Le tout est si parfaitement illustré par le regretté Mike Wieringo, un grand artiste disparu trop tôt. Avec Tellos, de nouveaux lecteurs pourront ainsi découvrir à nouveau le grand talent de Wieringo.
Le dessinateur de Flash et de Fantastic Four avait son propre style. Un style remarquable et identifiable. Et sur Tellos, il nous offre de très belles pages. 
A la fin de ce livre, vous allez aussi pouvoir admirer ses croquis, esquisses sur les personnages. Ce travail est superbe, vous verrez.
Vous y lirez aussi une postface signée par Todd Dezago.

Cette édition de Tellos est indispensable. Une oeuvre à (re)lire sans hésiter un instant et à partager !

 

Par BERTHOLD, le 28 février 2015

Publicité