TELLE QUE TU ES
Telle que tu es Tome 1

Mugi est une jeune lycéenne pas très bien dans sa peau. Bien rondelette, elle est appréciée de ses camarades pour ses vertus de “bouillotte”, mais est également la cible de nombreuses critiques sur son physique. Alors, lorsque Tagami, le beau gosse du lycée, lui demande brusquement de sortir avec lui, Mugi ne sait que penser. Face à l’insistance de Tagami, elle finit par accepter, et comprend vite ce qui motive le jeune homme: Tagami n’est attiré que par les rondes!

Par Clémence, le 21 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TELLE QUE TU ES #1 – Telle que tu es Tome 1

« Telle que tu es » tient a priori ses promesses. Loin de faire l’éloge ou la critique d’un physique en particulier, il semble que Hirama cherche à évoquer simplement la différence, et comment l’accepter.

Le mal-être de Mugi n’est causé que par le regard des autres qui se permettent de la juger, sans même la connaitre parfois. Le personnage de Tagami agit en véritable influence positive sur la jeune fille, et lui donne petit à petit confiance en elle. Le sujet est traité avec humour, en mettant en scène les différents clichés dont peuvent malheureusement faire l’objet les filles rondes, à un âge où il est très difficile de supporter ce jugement.

Mugi est d’abord le sujet de fortes critiques lorsque débute sa relation avec Tagami, puis suscite de plus en plus de jalousie à mesure que leur relation devient sérieuse. On pourrait regretter le coté un peu pervers de Tagami qui aime “malaxer” les bras moelleux de sa copine, et qui apparemment se retient de lui sauter dessus à chaque instant. Mais tout ceci ajoute à l’incrédulité de Mugi, qui n’en croit pas sa chance. Mais qui petit à petit, Mugi accepte cette relation naissante et commence à s’affirmer.

Un premier tome sympathique qui change des poncifs du genre.

Par Clémence, le 21 juillet 2016

Publicité