TELEMAQUE #3 La Cité des Hommes

voir la série TELEMAQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9791034739332

Résumé de l'album La Cité des Hommes

Télémaque, accompagné de Polycaste, Personne et Zéphyr, est toujours à la recherche de son père Ulysse. Il débarque avec ses amis au pays des Lestrygons ou Ulysse seraitt passé dans cet endroit après la Guerre de Troie. Ils tombent sous le coup de fléchettes soporifiques envoyées par les lestrygons qui les capturent. ce sont des sortes de trolls stupides, cruels et... anthropophages. Au moment où ils sont face à Télémaque, leurs comportements va modifie ! Lors de son passage, Ulysse avait été proclamé roi des Lestrygons..

 

Par Berthold, le 15/10/2019

Notre avis sur l'album La Cité des Hommes

Kid Toussaint est un scénariste qui commence à s'imposer. Avec cet album, il apporte une autre vision de la mythologie et de l'histoire d'Ulysse.

Le lecteur n'est pas déçu. La façon de raconter cette aventure, de la mettre en scène, sort, un peu, des sentiers battus.
Nous suivons nos héros sur l'île des Lestrygons. Forcément, ils sont en danger et sont promis à un bon banquet. Grâce à Télémaque et la ressemblance avec son père, la situation évolue.
Le scénariste nous plonge dans le mystère au sujet de Néoptolème qui s'en prend au Péeloponnèse et s'attaque à Ithaque avec une forteresse flottante avec ses fameux Myrmidons ! On a envie de connaitre la suite.

Quand au dessin de Kenny Ruiz, il reste toujours aussi efficace et parfait. Le talent est là et l'artiste se permet quelques audaces graphiques qui donnent du rythme à cette histoire.

Une très bonne série pour les jeunes lecteurs de 9 à 99 ans ! Ce troisième opus prouve l'efficacité de cet univers.

 

Par , le

Les albums de la série TELEMAQUE