TEIGNEUX (LES)
Be-Bop Boum

Une série de règlement de compte inquiète une famille de la pègre. Les teigneux sont à la recherche de juju qui a été enlevé dans le tome 3. Emile est blessé lors d’un affrontement. Les deux affaires doivent être liées car Jean est un ami de longue date de la famille attaquée. Ils vont donc faire cause commune. Soutenu par Jacques et le séminariste, tout le monde se retrouve dans le Var pour retrouver Juju et faire cesser définitivement les attaques. Comme d’habitude, cela va se régler d’une manière plutôt musclée.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TEIGNEUX (LES) #4 – Be-Bop Boum

Les teigneux se suivent et se ressemblent. Toujours autant de combat, de morts, et de bons mots. Cela me convient très bien car c’est ce que j’apprécie dans cette série. On reste aussi dans l’ambiance des films de Lautner. Dans celui-ci, on s’éloigne un peu des tontons flingueurs, pour se rapprocher un peu plus de film comme "ne nous fâchons pas" ou il y a un peu plus d’actions.
 
Le dessin, surtout par son cadrage et découpage, est très cinématographique. On y retrouve aussi l’esprit de ces films, comme pendant la poursuite avec les deux chevaux ou les références à Lautner et Remi Julienne sont revendiquées. On peut trouver plein d’autres petits clins d’œil, comme le banquet final à la Astérix ou la statue de Serval/wolverine.

Comme les films, chaque album de cette série est indépendant, j’espère que les auteurs pourront en faire autant que Lautner a pu faire de film.

Par Fef, le 4 août 2005

Publicité