TEEN TITANS REBIRTH #1 Damian, le petit génie

voir la série TEEN TITANS REBIRTH
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026817840

Résumé de l'album Damian, le petit génie

Los Angeles. Gar Logan, aussi connu sous le nom de Beast Boy, a organisé une méga fête ! Alors que tout semble bien se passer et que tout le monde s'amuse, il est enlevé par un inconnu. La même chose arrive à Starfire qui se trouve dans les Caraïbes, à Raven à New York et à Wally West à Central City. Lorsqu'ils se réveillent, ils sont tous attachés et ne peuvent utiliser leur pouvoir. Mais leur plus grosse surprise, c'est de découvrir l'identité de leur ravisseur, Damian Wayne, alias Robin, fils de Batman !

 

Par Berthold, le 23/08/2019

Notre avis sur l'album Damian, le petit génie

Ce premier volume permet de retrouver les Teen Titans Rebirth 1 et Teen Titans 1 à 5.

Benjamin Percy est le scénariste de Green Arrow, il est aussi romancier ( Dark Net). C'est à lui qu'a été confiée la lourde tâche de faire renaitre l'équipe des Teen Titans. Groupe qui revient donc avec un nouveau Robin, à sa tête.
Ce qui est intéressant, c'est de suivre Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul, l'actuel Robin, alors qu'il monte sa propre équipe de Titans, à sa façon : musclée et sans vraiment demander l'avis des membres de l'équipe.
Au départ, les quatre autres futurs Titans ne sont pas forcément convaincus par ses méthodes et son point de vue. Ils ne supportent pas vraiment l'égo du jeune garçon, mais quand ils découvrent qu'en fait eux aussi sont menacés par Le Poing du Démon, une équipe d'apprentis assassins, envoyée par R'As Al Ghul et dont Damian fut à la tête un temps, ils n'ont pas d'autres choix que de travailler avec lui.
Percy s'amuse avec les caractères des personnages. On retrouve un peu l'esprit "potache" de la série animée, qui fait un carton depuis quelques années. L'intrigue est très dynamique et ne déçoit pas. C'est du pur divertissement de qualité.

Quand à la partie dessin, elle reste très efficace. Les dessinateurs nous offrent de très bonnes pages, avec de l'humour au milieu de quelques scènes de combats assez impressionnantes.

Les Teen Titans reviennent en grande forme. Un numéro réussi et très plaisant à lire.

 

Par , le

Les albums de la série TEEN TITANS REBIRTH