Teen Titans Beast Boy

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Comics

Fantastique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782381330211

Résumé de l'album Teen Titans Beast Boy

Gart est un jeune ado qui aimerait avoir plus de succès au lycée, notamment auprès de la belle et très populaire Alana. Mais sans qu'il ne comprenne pourquoi, sa croissance semble stoppée et il n'arrive pas à gagner un minimum de musculature pour pouvoir impressionner la jeune fille ! Cependant, lorsqu'il décide d'arrêter de prendre le petit complément alimentaire que ses parents l'obligent à ingurgiter depuis qu'il est petit, les choses s'inversent, il découvre qu'il possède dorénavant d'étranges capacités, comme de se transformer en animal et ou d'avoir les mêmes capacités qu'eux… Que se passe-t il ?

Par Fredgri, le 02/04/2021

Notre avis sur l'album Teen Titans Beast Boy

Ce petit one shot, de la collection Urban Link d'Urban Comics nous propose de retrouver Beast Boy, futur membre des Teen Titans ! Il est encore jeune pour rejoindre l'équipe de super-héros, il fréquente le lycée, a des copains et ne pense qu'à des trucs d'ado qui voudrait davantage s'intégrer ! Jusque là, c'est classique, excepté que très vite, il se rend compte qu'il a en effet un petit "plus" par rapport à ces camarades, il a des capacités hors du commun !

On a donc droit à une version ado de Beast Boy, par la même équipe créative qui nous avait proposé l'année dernière le Teen Titans Raven. Et d'ailleurs on a plus ou moins le même style d'ambiances !
Kami Garcia transpose donc le thème du super pouvoirs sur fond de lycée, avec un héros qui ressemble à beaucoup d'autres gamins de son âge. Mais là ou l'intrigue devient plus intéressante, c'est lorsque Gart prend conscience de son envie de s'engager pour la sauvegarde des animaux, de se servir de ses pouvoirs de façon utile, quitte à transgresser quelques règles et notamment celles que ses parents lui ont dictées !

Le scénario n'est en somme pas très original, mais il reflète bien ce qu'un ado peut vivre aujourd'hui et son rapport avec les autres, même si ça reste assez convenu dans le déroulé. Il faudra voir avec le troisième volume qui mettra en scène Beast Boy et Raven !

Graphiquement c'est du bon boulot. Un trait très classique qui a la pêche quand il faut, tout en restant expressif et frais !

Un volume qui se lit très bien, tout de même ! Très conseillé pour un jeune lectorat !

Par , le