TECHJACKET #1 Un garçon venu de la Terre...

voir la série TECHJACKET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756062815

Résumé de l'album Un garçon venu de la Terre...

Zach Thompson est un adolescent comme les autres. Il a quelques difficultés en classe, ainsi qu'avec les filles. Un après-midi, son père se fait agresser devant lui, impuissant devant le drame. Et tout va changer pour Zach. Près de sa ville, dans la forêt, il découvre une armure d'origine extra-terrestre qui prend possession de son corps. Ce qui le rend plus fort et plus puissant. Cette armure ne lui apporte pas que des bonnes choses : il se retrouve dans l'espace en pleine guerre intergalactique, tandis que sur Terre, ses parents doivent affronter les hommes de main de M Cappela.

 

Par Berthold, le 27/08/2014

Notre avis sur l'album Un garçon venu de la Terre...

TechJacket est une bande dessinée crée par le scénariste de The Walking Dead : Robert Kirkman et par le dessinateur E.J. SU en 2002. Ce titre est paru chez Image Comics. En France, une première traduction est sorti dans la collection Angle Comics de chez Bamboo en février 2006.
En ce mois de septembre 2014, Delcourt en propose une nouvelle édition. Delcourt étant devenu le "distributeur officiel" de l'oeuvre de Kirkman, dirais-je, et comme TechJacket est aussi lié à l'univers d'Invincible, il était normal que nous redécouvrions ce titre.

TechJacket sans révolutionner le genre est tout de même  une oeuvre assez sympathique dans l'ensemble et reste un bon divertissement.
Robert Kirkman écrit un scénario assez agréable, fun, qui plaira plus aux adolescents, mais s'adresse aussi à une cible plus large.
On s'intéresse à ce jeune homme qui va devenir un héros malgré lui. Ce Zach Thompson fait penser à un certain Peter Parker alias Spiderman. Il a ses problèmes "d'ado", veut s'affirmer auprès des filles. Ce qui est le problème de tout adolescent. Cela nous rappelle notre jeunesse. 

Le dessin de Su semble fortement influencé par Otomo (Akira), avec un style qui reste assez "mecha". On trouve de très bonnes choses dans ces planches. Son trait est plaisant. Il est à noter qu'après ce coup d'essai, Su reprendra le dessin de la série Transformers aux Etats-Unis. 
Un dessin dynamique, une mise en scène nerveuse et de l'humour font de ce premier tome un agréable moment de lecture.

Une nouvelle édition qui permet de redécouvrir un titre de "jeunesse" du scénariste à succès de The Walking Dead.

 

Par , le

Les albums de la série TECHJACKET