Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205076684

Résumé de l'album Tome 3

Alors que Toshi et son maître Seijun sont interrogés par la police, Takeshi décide de réagir et de se venger, en commençant par ses adversaires qu'il croit responsables de cette débâcle. Mais il apprend que le salon de tatouage de Yoshi était sous écoute et qu'ainsi la police a pu surprendre toutes les confidences des Yakusas... Entre temps, le jeune tatoueur est relâché et le sacrifice de Seijun ne changera rien à la fureur de Takeshi...

Par Fredgri, le 04/11/2017

Notre avis sur l'album Tome 3

Troisième et dernier opus de cette trilogie incroyable !
Après l'intervention musclée de la police, tout les évènements se précipitent soudainement. Takeshi, le grand maître yakusa se lance sur les traces de Yoshi qu'il rend responsable de tout !
Point culminant de cette histoire, cet ultime volume nous emporte donc dans une course poursuite sur fond d'affrontements au sabre, d'enquête précipitée et de catastrophe naturelle. Les choses vont très vite et Robledo rythme admirablement son récit.

Alors que jusqu'ici les scénarios se nourrissaient du passé, des histoires que l'on se raconte, lentes confessions murmurées pendant que l'artiste s'affaire sur son dessin, ce nouvel album fait table rase de ces récits pour se concentrer sur l'instant, sur les évènements qui se déroulent presque en temps réel. C'est extrêmement immersif, avec une vraie habileté à entremêler les différents fils narratifs, à jouer sur les rebondissements multiples, c'est passionnant.
On dévore ces planches d'une traite, complètement sous le charme à la fois de l'écriture maîtrisée de Robledo, mais surtout des impressionnantes planches de Toledano !

Car, aussi bon soit il, le scénario est résolument transcendé par le graphisme particulièrement beau et dynamique de l'artiste. On est au cœur de l'action, les angles de vue sont savamment dosés, très bien cadrés, c'est du très bon boulot.
Et plus que jamais, on se rend compte que Toledano est un artiste à suivre...
On s'en était déjà rendu compte sur Ken Games et avec Tebori c'est plus qu'une évidence !

Je ne sais pas si les auteurs rejoueront la carte du hors série conclusif, mais en attendant, je vous conseille de vous pencher sur ces trois volumes de toute beauté !

Par , le

Les albums de la série TEBORI