TEAM MEDICAL DRAGON
Tome 16

L’opération du patient VIP, M. Tahara, se passe très mal. Il faudrait plus de sang, mais l’hôpital fait face à une pénurie et la voiture médicale qui doit en amener est bloquée dans un bouchon, sur la voie rapide. Malgré les risques et les intempéries, Noburu décide d’aller lui même chercher les poches de sang en prenant un scooter. Pendant ce temps, au bloc opératoire, Ryutaro vient appuyer le docteur Kirishima.

Par legoffe, le 13 juin 2011

Publicité

Notre avis sur TEAM MEDICAL DRAGON #16 – Tome 16

Un épisode à nouveau sous tension, au bloc opératoire, mais aussi à l’extérieur, avec le contre-la-montre de Noburu à bord d’un scooter. Mais l’auteur, comme toujours, ne se limite pas à instituer un suspense efficace jouant sur l’émotion ou l’envie du lecteur de savoir comment tout cela va finir. Il développe toujours – également – des éléments plus “politiques” de la vie de l’hôpital.

Ici, cela se traduit par l’arrivée de Ryutaro entre Kirishima et le détestable professeur Noguchi. On ne parle pas uniquement de la vie d’un patient, mais bien des implications que l’opération pourrait avoir sur la direction de l’hôpital et, donc, sur les réformes à venir.

Pour autant, l’essentiel du livre est dédié à l’action et à l’émotion. Certes, ce n’est pas l’épisode le plus complexe que nous ait livré Taro Nogizaka, mais le rythme est efficace. Par ailleurs, il se pourrait bien que le résultat de l’opération influe vraiment sur la suite de l’histoire en général, et la carrière de Noburu en particulier. Une bonne série seinen qui ne s’épuise pas pour l’instant, malgré le nombre de tomes déjà parus.

Par Legoffe, le 13 juin 2011

Publicité