TEAM BUTLER
Volume 2/2

L’équipe a finit par reconnaître l’importance de Monchi en tant qu’intendant. Malgré tout, le jeune homme reçoit la visite, un jour, de Môri, l’intendant du Saitama Hopes qui vient critiquer son manque de professionnalisme, histoire de le faire douter de lui. Monchi est bien décidé à faire encore mieux… !

Par fredgri, le 19 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur TEAM BUTLER #2 – Volume 2/2

Après un premier volume sans relief, cette seconde partie se présente d’emblée bien plus passionnante et plus intéressante !

Car non seulement l’auteur se concentre sur le rapport de Monchi avec son travail, mais il le met aussi en perspective avec son passé et son implication. Qu’est ce qui a amené Monchi à devenir intendant, et quels sont ses objectifs dans l’équipe et au sein de sa discipline ?
Le récit devient donc nettement plus psychologique, avec un héros qui se fragilise davantage, qui doute, qui prend de l’épaisseur !
Bien sur, cela reste encore assez peu poussé, mais cela suffit pour donner du relief à l’intrigue, à la série de manière générale !

Aduchi a toutefois tendance à souvent se répéter, à rabâcher encore et encore les bases de son idée, histoire que ça entre bien, et que l’on ne perde pas de vue le sujet principal. Mais en creusant plus son scénario il arrive à le décoincer et même à rendre ses personnages plus attachants, plus charismatiques. Néanmoins, j’aurais aimé voir Monchi plus expressif, ne serait-ce que pour briser ce voile derrière lequel il semble vouloir se cantonner en permanence !

Une série en deux numéros qui ne révolutionnera certes pas le genre, mais qui aura le mérite, au moins, de parler du sport du point de vue des coulisses, sans emphase, sans chichis. Et c’est déjà pas mal en soi !!!

Par FredGri, le 19 septembre 2016

Publicité