TEAM BUTLER #1 Volume 1/2

voir la série TEAM BUTLER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Nobi Nobi

Genre :

Manga

Sport

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782373490336

Résumé de l'album Volume 1/2

Le jeune Ryôsuke Monchi travaille en tant qu’intendant pour le club de foot de N2: le Korporosa Sapporo. Son travail consiste à tout organiser autour des joueurs pour qu'ils n'aient à penser qu'au foot, sans être gênés par le reste ! Mais la tâche s'avère plus vaste et ardu qu'il n'y parait. Il doit s'occuper des tenues, du vestiaire, du nettoyage des crampons et des sorties en extérieur. Cependant, son rôle d'observateur peut l'amener aussi à conseiller les joueurs...

Par Fredgri, le 16/09/2016

Notre avis sur l'album Volume 1/2

Alors même s'il s'agit à priori d'une série en deux numéros qui parle de foot, ne vous attendez pas à de longs descriptifs de matchs, avec des analyses stratégiques ou des rivalités entre joueurs, loin de là... L'auteur veut surtout parler de ce qui se passe dans les coulisses, et plus particulièrement en s'intéressant à l'intendant, ses objectifs et son implication !
Et autant être franc tout de suite, dans ce premier volume cela ne va guère plus loin que ça.

Monchi est consciencieux, c'est vrai, mais il n'a d'autres rêves que de bien faire son boulot, d'être irréprochable. Peut lui importe la gloire ou même la reconnaissance de son équipe, il veut continuer à nettoyer le mieux possible les crampons des joueurs et ne pas oublier le bon nombre de serviettes à mettre dans les vestiaires... L'auteur insiste sur tout ça, quitte à vider le récit de toute tension, de toute émotion. Le héros est un jeune homme au visage complètement inexpressif, qui ne veut pas s'impliquer outre mesure. Du coup, cette lecture n'est pas particulièrement stimulante, car on finit, assez paradoxalement, par complètement se désintéresser de cet intendant et de son affairement !

Le scénario est assez plat dans l'ensemble, car Aduchi ne semble pas vouloir s'écarter de son propos, et c'est un peu dommage, car le lecteur n'aurait pas renié un peu plus de dynamisme !

Un premier volume, vous l'aurez compris, assez peu stimulant, attendons de voir la suite...

Par , le

Les albums de la série TEAM BUTLER