Tcheetos - Le stagiaire de la rédac !

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAYARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791036340918

Résumé de l'album Tcheetos - Le stagiaire de la rédac !

Tcheetos, adolescent stagiaire au magazine Phosphore, est chargé de répondre aux multiples questions des lecteurs. Mais son professionnalisme est encore à parfaire, heureusement que son humour corrosif est là pour compenser !

Par V. Degache, le 23/06/2022

Notre avis sur l'album Tcheetos - Le stagiaire de la rédac !

Tcheetos est jeune, et a dégoté un poste de stagiaire au magazine Phosphore. Il est chargé de répondre aux questions diverses et variées des lecteurs, enfin quand il est là… Il passe aussi beaucoup de temps à manger des cheetos, et possède une moule moisissant dans un bocal, sur son bureau… Il ne manquait que Guillaume Long pour adapter ses trépidantes aventures en BD !

A chaque page, cet adolescent facétieux tente d'apporter sa science pour éclairer les jeunes lecteurs, planchant sur l’étymologie de barbecue ou sur qui est arrivé en premier de l’œuf ou de la poule, en passant par une réflexion sur l'utilité des méduses ! L’écriture de l’auteur de la série A boire et à manger (Gallimard) est efficace, chaque planche touche juste, et parvient à associer humour et culture générale !

Un vrai plaisir de voir les aventures du personnage du magazine pour adolescents condensées dans cette BD !

Par , le

Nos interviews liées

Au coeur de LA CELLULE avec Fabienne COSTES et Guillaume LONG

Sceneario.com : Bonjour Fabienne et Guillaume ! "La cellule" semble être votre premier ouvrage en commun grand public. Pourriez-vous nous exposer votre ascension au sein du 9ème art ?
Guillaume Long : Je n’ai pas réfléchi en termes d’ascension, en fait. J’ai débuté dans la bande dessinée tout à fait par hasard (je m’étais spécialisé en vidéo aux beaux arts de St Etienne) en participant à un concours organisé par la librairie Papiers Gras à Genève, récompensant des auteurs genevois. Là, j’ai rencontré mon premier éditeur (Vertige Graphic) qui a eu un coup de cœur pour l’embryon de livre que j’avais commencé. Deux ans plus tard, j’ai gagné ce concours, et j’ai rencontré mon deuxième éditeur (La joie de lire) au vernissage de l’exposition des prix et rebelote, j’ai signé une série chez eux [...]

Lire la suite ›