TÂVUTATÈT
Poursuivie !

Depuis des années, la princesse et momie Tâvutatèt est enfermée dans un musée. Elle rêve d’en sortir et de pouvoir voyager et visiter le monde extérieur ! Mais c’est sans compter sur sa mère, la célèbre pharaonne Hatchepsout, qui le lui a toujours interdit. Pourtant, un jour, Hatchepsout apprend à sa fille qu’il va falloir qu’elle s’en aille de ce musée, qui n’est plus sûr désormais. Tâvutatèt est obligée de partir et de fuir des ennemis dangereux, puissants et mystérieux qu,i la pourchassent…

Par emma-holmes, le 12 avril 2021

Notre avis sur TÂVUTATÈT #1 – Poursuivie !

Tâvutatèt est une bd qui raconte avec humour le passionnant et tumultueux périple qui va mener une jeune momie jusqu’en Angleterre. Dans ce premier tome, Tâvutatèt passe une bonne partie du récit à voyager. En effet, on peut reconnaitre quelques endroits parcourus, tout d’abord en Afrique : le fleuve du Nil, puis la capitale de l’Egypte, Le Caire. Notre jeune héroïne se rend ensuite en Angleterre, à Londres, capitale et plus grande ville de ce pays. Il y a même une référence au Docteur Watson, meilleur ami de Sherlock Holmes, lui-même habitant à Londres (Baker Street) !

La BD a une part de réel. En effet, si le personnage de Tâvutatèt est une invention,  sa mère, la pharaonne Hatchepsout a réellement existé. C’était une reine de l’Égypte antique. Elle deviendra pharaon et cinquième souveraine de la XVIIIᵉ dynastie.
Au niveau du graphisme il est très réaliste, rendant la BD agréable à lire, ceci grâce à Gabriele Bagnoli, dessinateur Italien. Il a auparavant travaillé en tant qu’encreur, notamment pour DC comics, Image comics ou Dynamite Entertainment… Il a également colorisé et encré des volumes de la série Sacro / Profano. En 2019, il a participé à quelques tomes de la série Mes Souvenirs en BD éditée par Dupuis.

Tâvutatèt – tome 1: Poursuivie ! est le premier volume d’une série prévue en deux tomes, dont on attend impatiemment la suite, en espérant que la jeune momie et ses nouveaux compagnons puissent échapper à leurs terrifiants poursuivants !

Par Emma Holmes, le 12 avril 2021

Publicité