TATIANA K
Le stygmate de longinus

Tatiana, Nicolas et les deux policiers roumains sont toujours a la recherche de Strigoï. ils savent les liens entre Strigoï et l’église. Des prêtres lui auraient demandé de faire un clone de Jésus a partir de cellule d’ADN trouvé sur le suaire de Turin. Le groupe cherche ou le savant s’est caché tout en se cachant de la policie et de l’église toujours à leur recherche. Il retrouve sa piste, Strigoï se cache dans un château qui a appartenu a Vlad III de Valachie plus connu sous le nom de Dracula.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TATIANA K #3 – Le stygmate de longinus

C’est la fin de l’histoire et elle se termine sur les chapeaux de roue. Beaucoup d’action et d’explications. On arrive enfin à comprendre le rôle de chacun et quel sont leurs intérêts dans l’histoire. On sait enfin si Tatiana est une expérience génétique ou non !
Le dessinateur a changé sur ce troisième album. Barison a repris le dessin de Meynet. Il s’en sort très bien. J’aime beaucoup le style de Meynet et le changement de dessinateur ne se voit pas ou très peu. Ce qui est agréable surtout en plein milieu de la série

Maintenant que le cycle est fini, la série peut s’arrêter mais ça serait dommage car les personnages et le ton humour/aventure sur un fond de technologie et problèmes actuels de la série me plait et j’aimerais bien pouvoir lire d’autres albums.

Par Fef, le 7 juin 2004

Publicité