TAONGA #1 L'île mystérieuse

voir la série TAONGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Collection :

Miss Jungle

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782822228046

Résumé de l'album L'île mystérieuse

Kirîni est une jeune polynésienne passionnée par la culture Maori. Elle passe son temps à parcourir de vieux manuscrits pour en apprendre davantage. Mais elle reste une ado et craque pour le beau Kupe. ce dernier a d'ailleurs entrepris de construire, avec ses amis, deux barques pour aller pêcher.
Soudain, une étrange île fait son apparition. Intrigué Kupe décide ses amis à se rapprocher. Kirîni en profite pour se cacher dans un coin… Cependant, un mystérieux phénomène met fin à la traversée et la jeune fille se retrouve seule, avec Kupe sur cette île inconnue… Ils vont devoir survivre en essayant de mieux comprendre ou ils sont tombés !

Par Fredgri, le 03/09/2019

Notre avis sur l'album L'île mystérieuse

Taonga est la nouvelle série de la collection "Miss Jungle", elle vient ainsi rejoindre "Enola Holmes", "Mistinguette", "Les Filles au chocolat" et beaucoup d'autres, des albums qui mettent en avant les aventures de jeunes héroïnes, parfait pour un jeune public principalement féminin, mais pas que…
Car, à la lecture de ce très sympathique premier volume, nous découvrons non seulement la jeune Kirîni, mais aussi tout un background maori qui intrigue et donne envie d'en savoir davantage !

Au scénario, Nathan Legendre pose les bases d'une histoire en deux partie, qui nous emporte dès les premières pages. C'est intrigant, léger et extrêmement bien rythmé, avec ce qu'il faut de mystère pour nous donner envie de vite lire la suite.
Il faut quand même dire que tout y est, une île mystérieuse à explorer, des apparitions, des vieilles légendes et deux héros qui n'hésitent pas à se lancer au cœur de l'action. Toutefois, le scénariste prend aussi son temps pour bien installer tout ça et développer en même temps le caractère de ses personnages. C'est assez bien vu et l'on glisse progressivement dans l'histoire sans vraiment s'en rendre compte !

Alors quand bien même cet album s'inscrit dans une collection assez ciblée, il ne s'embourbe pas dans des effets de style et autres gimmicks propre au lectorat concerné. Cela reste frais et entraînant, avec des planches de Fabrizio absolument magnifiques (sans oublier la très belle mise en couleur de Gibie). L'artiste rend une très belle copie, très expressive et très bien rythmée, avec régulièrement des petits moments très inspirés aussi !

Un album sorti assez discrètement, mais qui mérite amplement d'être remis en avant, d'autant que les fêtes approchent, au cas ou vous chercheriez des idées de cadeau !

Par , le

Les albums de la série TAONGA