TAO BANG #1 Le septième cercle

voir la série TAO BANG
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2840552655

Résumé de l'album Le septième cercle

A Port Xarnath, les lois de la libres concurrences ne sont appliquées au pied de la lettre. Mais quand votre principal concurrent édicte ces lois on peut comprende que la situation de la Marie Galante n'est pas brillante. Et pourtant, Elora veut croire qu'elle peut retourner la situation si elle parvient à mettre hors course son rival. Même une chimère racontée par un jeune moussaillon semble lui redonner cet espoir.
Mais, le maitre de Port Xarnath et de Septième Cercle, le reptilien Ad Arphax et la pirate Tao Bang entendent briser les rêves d'Elora.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le septième cercle

Au moment de sa sortie en 99, cette bédé apportait une touche de fraicheur dans le paysage de la bande dessinée. Ce sont par ses couleurs et son dessin qu'elle sortait du lot, avec un style tout en couleur directe et des tons pastels très chalheureux. Et cette magie perdure encore maintenant à chaque fois que l'ouvre.
L'histoire, peut prêter à sourir, sauver une maison close de la faillite,mais maintenant cela semblerait plausible. Et pourtant, la bédé ne sombre jamais dans le vulgaire ni dans l'érotisme. La vengeance est le sentiment qui prédomine dans cet album. Les éléments de flashbacks traités en sépia permettent de bien s'immiscer dans l'histoire et à prendre tous les personnages en sympathie. Même Tao bang, qui est pourtant le personnage principal semble abordable. Même si elle apparait que très peu dans ce premier tome, nul doute que la suite de l'aventure va la mettre plus en valeur.
Dans ce tome, elle a le mauvais rôle, mais avec un client comme Ad Arphax, elle va vite voir à qui elle pourra faire confiance.
A ce jour il s'agit de la première bédé du label Série B éditée dans la collection "terre de légendes" de Delcourt. Et pour cette incusion réussie et remarquée dans le monde de l'"heroic fantasy", il est dommage que sa suite ne fut pas plus prompte à être éditée. Mais notre (im)patience sera bientôt récompensée...

Par , le

Les albums de la série TAO BANG

Nos interviews liées

Didier CASSEGRAIN

Entretien avec Didier CASSEGRAIN pour "Une chenille pour deux" le tome 1 de "PIEGE SUR ZARKASS" aux Editions Ankama durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›