TANK GIRL #6 Visions of Booga

voir la série TANK GIRL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Humour

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782359101614

Résumé de l'album Visions of Booga

Tank Girl, Booga s'associe brièvement à la mafia pour participer au braquage d'un train, mais l'affaire tourne vite au désastre. Abandonnés par leurs complices ils vont se retrouver en tôle pour tout aussi soudainement avoir l'opportunité de s'évader...
Fugitifs, poursuivis par tous, ils vont devoir improviser et c'est alors que l'aventure commence...

Par Fredgri, le 02/09/2011

Notre avis sur l'album Visions of Booga

Avec cet album, on voit l'arrivée du graphiste qui va marquer pour de bon le personnage, Rufus Dayglo. Son style plus classique que Wood n'en est pas moins complètement dans la droite ligne de ce que faisait Hewlett, en un peu plus sage tout de même. Car Dayglo a un dessin très réaliste qui donne une véritable bouffée d'air frais à cet univers. C'est vrai que j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Ashley Wood, avec son côté complètement fou et expérimental. Ici, l'artiste a une approche moins audacieuse tout en insufflant une énergie nouvelle à la série.

Le scénario est dans la même veine que d'habitude, peut-être lui aussi est-il un peu plus "modéré", mais on retrouve bien cette folie ambiante, cette science des dialogues barré avec ce qu'il faut de situations complètement déjantées.

Un tome qui donne toutefois l'impression d'être une transition vers la nouvelle vague de projets qui vont arriver ensuite. On prend connaissance avec le nouveau dessinateur, avec son style, on se réhabitue aux personnages et, promis, ça va délirer grave ensuite...

Je me rend, néanmoins, compte qu'assez étrangement, la sauce commence à moins prendre. Oui, c'est rigolo, mais progressivement le manque de fond et l'option "on part dans tout les sens" finissent par m'user un peu. Attention, c'est toujours très fun et en plus j'aime beaucoup cette énergie qui se dégage de ces planches, simplement on a le sentiment que la recette s'étire un peu trop, dans les angles !

On verra donc, par la suite, si le titre peut encore surprendre...

Par , le

Les albums de la série TANK GIRL