Two Girls One Tank

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Action

Aventure

Comics

Humour

Sortie :
ISBN : 9791033505389

Résumé de l'album Two Girls One Tank

("Tank Girl: Two girls one tank" 1 à 4)
En revenant d'une virée pour aller voir sa tante, Tank Girl découvre que son tank a disparu. Bien décidée à récupérer suffisamment d'argent pour s'en racheter un nouveau, elle commence à préparer un plan pour voler une cargaison de billets usagés. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que son cher tank s'est retrouvé entre les mains d'une étrange galeriste qui se trouve être Sub Girl, prétendument disparue depuis style 20 ans ! Par un étrange hasard, les deux femmes finissent par se croiser et dans la précipitation c'est la bataille...

Par Fredgri, le 25/05/2018

Notre avis sur l'album Two Girls One Tank

Tank Girl n'en finit pas de revenir, toujours entre les mains d'Alan Martin, mais cette fois accompagné par le jeune dessinateur Brett Parson qu'on avait croisé auparavant dans le récent 21st Century paru en octobre dernier !

L'ambiance reste donc toujours là, du grand n'importe quoi, mélangé avec de l'action, des virées meurtrières, des références choisies et un humour corrosif sans concession. Et pour l'occasion, Martin ramène Sub Girl exhumée de ses vieux cartons ! Une sorte de Tank Girl bis bien frappée qui se balade un passif bien lourd !
Donc ça garde un gout bien Tank Girl du début à la fin, servi par un graphisme vraiment très agréable, même si je trouve que cela reste encore assez sage dans la forme ! Mais ne boudons pas le plaisir de retrouver l'héroïne en pleine forme, accompagnée de son éternelle bande de losers bien frappés
Toutefois, le destin de cette Sub Girl est intéressant. On sent bien que Martin a bricolé des explications à la va vite, mais confronter Tank Girl à son double siphonné est une idée qui a du potentiel ! On a parfois du mal à s'y retrouver entre les deux, heureusement qu'il y a les fringues ou la couleur des cheveux !

En attendant, le personnage est entre de bonnes mains, croisons les doigts pour voir débouler d'autres aventures...

Pour les fans endurcis !

Par , le