Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782359100389

Résumé de l'album Tome 2

Tank Girl en visite en Angleterre. Tank Girl va à la plage. Tank Girl fait la larve devant sa téloche...

Par Fredgri, le 04/03/2010

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce deuxième tome commence comme le premier, très bondissant, hilarant, avec une Tank Girl toujours révolté et pleine de mordant. Mais voilà, très vite on sent que les auteurs sont en roue libre et n'ont plus vraiment grand chose à raconter... Alors, malgré la couleur, malgré cet univers et quelques très bonnes idées, le lecteur commence à s'embêter lui aussi. Cela commence par les vacances de Tank Girl en Angleterre ou rien ne décolle vraiment, avec des intrigues qui ne sont pas finies, avec cette impression que même les personnages semblent s'ennuyer. Ensuite, on arrive dans une série d'épisodes qui tournent autour de l'effet de la drogue sur la création. C'est donc rapidement du grand n'importe quoi, même pas forcément rigolo en plus.
Par contre, ce qui est intéressant, c'est la mise en abime qu'opèrent Martin et Hewlett en se mettant en scène de plus en plus régulièrement. Même si l'idée ne va pas super loin, elle leur permet de parler plus ou moins directement du phénomène Tank Girl et de l'effet sur leur vie. Il y a notamment une page ou ils font le point sur leur carrière et ou ils abordent la question des contacts avec Hollywood. Et on sent bien qu'il y a un moment charnière dans ce deuxième tome, un moment ou le phénomène en lui même ne les intéresse plus, ou on leur demande juste de perpétuer le truc. Cela marche de moins en moins et Tank Girl frise l'annulation.
Ce deuxième tome signe donc, en quelque sorte, une transition, la fin d'une époque, peut-être, et l'annonce probable d'une reprise plus dynamique. Nous verrons avec le troisième volume à paraître en Mars.
Malgré tout, ce qui est à signaler c'est que le parcours de ce personnage reflète bien une certaine époque, un certain ton. Peut-être était-ce plus significatif d'une époque, la fin des 80's, le début des 90's, certainement. Que les deux auteurs, avec le temps et la renommée qui a suivi, ont eu d'autres envies et se sont éloignés de leur personnage fétiche !
A voir.

Par , le

Les albums de la série TANK GIRL