All Stars

(Tank Girl: All-stars 1 à 4)
Tank girl fête ses 30 ans et pour l’occasion quelques uns des créateurs qui ont animé ses aventures viennent lui rendre hommage ici. Notamment une histoire en quatre parties "Time for Tank Girl", une histoire de virus qui transforme les gens en zombies, par Alan Martin et Brett Pearson…

Par fredgri, le 18 août 2021

Publicité

Notre avis sur All Stars

30 ans déjà que Tank Girl nous entraîne dans des aventures complètement barrées, qui partent dans tous les sens, et ce nouvel album hommage ne déroge pas à la règle. Qu’il s’agisse de l’histoire principale, à base de zombie, avec Booga qui se fait contaminer vite fait… Tank Girl, c’est de la roue libre tout du long, sans garde fou ! On retrouve aussi Jim Mahfood, Jonathan Edwards, Chris Wahl, Ashley Wood, Phil Bond, Greg Staples ou encore Warwick Johnson-Cadwell qui nous proposent des récits aux antipodes les uns des autres, toujours bien délirants, mais qui démontrent tout le potentiel du personnage et de son univers.
Tank girl traverse les décennies avec la même fraîcheur post-punk qui fait du bien. Et même si ces histoires n’ont peut-être pas l’insouciance des débuts, je dois bien dire que c’est agréable de savoir qu’elle fait toujours partie du paysages, jamais très loin. La relève est agréablement assurée par Brett Parson, le désormais artiste régulier des aventures de la punkette et de son équipe !

Peut-être plus adressé aux fans irréductibles, mais un bon moment de lecture !

Vivement la suite !

Par FredGri, le 18 août 2021

Publicité