Action Alley

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791033511397

Résumé de l'album Action Alley

(Tank Girl 1 à 4)
Tank Girl et ses amis se préparent à partir en vacances, enfin ! Leur pote Dobson leur a même fabriqué un tout nouveau tank tout confort pour l'occasion. Mais soudain, elle découvre un message sur son portable, sa mère lui annonce qu'elle est sur le point de mourir… Ni une ni deux, Tank Girl décide que toute la troupe va l'accompagner… Mais seulement voilà, sur trajet il faut traverser la mystérieuse Action Alley, une zone très dangereuse, peuplée de bêtes très agressives…

Par Fredgri, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Action Alley

Depuis qu'Alan Martin est revenu produire de nouveaux scénarios sur Tank Girl, les projets se sont multipliés. Il est donc temps, dorénavant, de lancer une toute nouvelle série régulière avec celui qui demeure l'artiste le plus régulier: Brett Parson. Et il faut bien admettre que le duo pète la forme dans ce premier arc bien déjanté.
Certes, on reste en deçà du ton qui a fait la gloire du personnage, de la folie, de l'irrévérence, du punk à foison, les scénarios de Martin se sont un brin rangés, avec tout de même une pointe de folie assez agréable, mais plus "grand public" ! Tank Girl et ses copines se sont elles calmées ?

En attendant, chaque nouveau rendez-vous est un vrai plaisir, plein d'humour, de gros délires bien barrés et de coups de gueule qui font du bien !

Désirant renouer une dernière fois avec sa mère, l'héroïne décide de braver les dangers pour la retrouver, dans ce qu'elle pense être ses derniers moments. Comme on se doute bien dès le début, ce voyage n'est qu'un prétexte, d'une part à développer un peu l'univers de la nouvelle série, renouer ensuite avec le passé de Tank G, mais plus globalement montrer comme cette tribu fonctionne ensemble, avec tous les éléments habituels de la série, les kangourous qui parlent, les bouseux qui draguent sans relâche la moindre nana, les personnages irradiés par je ne sais quelle usine locale, sur fond de courses poursuites et autres dynamitages en bonne et due forme !

Le scénario est très enlevé, bourré de rebondissements, avec ce qu'il faut de bons dialogues, d'excellentes idées… On passe un très bon moment et on en redemande !

Tank Girl et ses copines seraient elles plus régulières ? L'avenir nous le dira, mais en attendant, je vous conseille de profiter de chaque album qui se présente !

Par , le