TANGO
Un Océan de Pierre - Edition noir et blanc

Quelque part dans la Cordillère des Andes s’est installé John Cruz, que l’on nomme Tango. Il a su se faire accepter des autochtones, il a fait quelques donations à l’hopital, il donne des petits coups de mains, il paye quelques verres, rigole avec certains. Il passe son temps à chercher des pointes de flèches incas ou des fragments de poteries et de céramiques. Et puis, il y a Augustina, la patronne du bar…
Ce jour là, Tango est accompagné du jeune Diego. Après leur promenade à cheval, Tango ramène l’enfant chez lui, mais il découvre trois hommes armés qui menacent son père. Cruz lui vient en aide et les trois hommes sont tués. Tango aurait bien aimé savoir pourquoi ces types étaient là, mais ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est le début des ennuis. Son passé risque de remonter à la surface…

 

Par berthold, le 6 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TANGO #01 – Un Océan de Pierre – Edition noir et blanc

En même temps que la sortie de l’album classique de la nouvelle série Tango de Matz et Xavier, Le Lombard propose une version noir et blanc sous une belle couverture et dos toilé.

Cette édition en noir et blanc permet de mieux admirer le travail de Philippe Xavie dont le ressort bien sur ces pages. Bien sûr, la couleur est importante, mais il est vrai que la lecture de ce récit s’apprécie aussi bien dans cette version. De plus, on trouve quelques "bonus" à la fin de cette édition.

Tango, c’est du bon polar noir, de l’aventure comme cela fait un moment que nous n’en avons pas lu. C’est l’histoire d’un gars qui se cache dans un coin tranquille, perdu, mais que dès que son passé refait surface, les ennuis reviennent…
Avec Matz, un tel récit devient quelque chose de très bon, de grand. Nous savons que nous ne serons pas déçus et que nous irons de surprises en surprises.

Avec Un océan de pierre, nous découvrons qu’il n’y a pas que Tango qui a des secrets. Son ami Anselmo cache quelque chose aussi sur Diego. Les personnages, que ce soit le héros, les malfrats, ou les seconds rôles sont tous très bons. Ce premier tome ravira les amateurs.

Alors, à vous de choisir, la version classique, le collector noir et blanc ou bien, les deux. Vous apprécierez tout autant l’intrigue et vous vous émerveillerez devant le talent de Philippe Xavier. Mais, en tout cas, ne passez pas à côté de ce titre.

 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2017

Publicité