TANGO #2 Sable Rouge

voir la série TANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803672356

Résumé de l'album Sable Rouge

Après avoir quitté la Cordillère des Andes, après les évènements tragiques qui s'y sont déroulés, John Tango a repris la mer à bord d'un voilier, pour se rendre dans les Bahamas, dans une petite île où vit Mike, son grand-père. Mais, sur place, il se rend compte que l'homme qui l'a élevé a des ennuis. Avec l'aide de Mario, Tango lui vient en aide, surtout depuis que Louis a été tué par des hommes sans scrupules...

Par Berthold, le 20/12/2018

Notre avis sur l'album Sable Rouge

Avec le premier tome de Tango, Matz et Xavier avaient réussi à nous surprendre avec ce polar, façon western et aventure.

Dans ce second opus, on retrouve John Tango, en route vers une île des Bahamas, à bord d'un voilier, avec une belle somme d'argent et en compagnie de Mario, l'ancien policier. 
Le voyage se déroule sans encombre jusqu'à cette endroit de paradis où vit Mike, le grand-père de Tango et ses amis, dont Alma, la fille de Louis, et ancienne petite amie de Tango.
Forcement, à partir de là, les ennuis débarquent. Tango et Mario viennent prêter main forte pour lutter contre des trafiquants qui veulent utiliser l'île pour pouvoir continuer tranquillement leurs divers trafics.
Matz nous montre que Tango veut faire cela d'une façon pacifiste, mais que malheureusement, ses adversaires ne veulent rien savoir.
Cette seconde intrigue est moins forte que la précedente, elle est un peu plus classique dans son style, mais elle reste efficace et nous donne un très bon récit. L'humour est bien présent et l'action au rendez-vous. Les amateurs ne seront pas déçus.

Quand à Philippe Xavier, son style fonctionne toujours aussi bien. Ses planches sont efficaces et sont superbement mises en couleurs par Jean-Jacques Chagnaud très inspiré. Là aussi, on appréciera la bonne utilisation de la couleur et les somptueuses vues de la mer. Il sait aussi mettre en avant les personnages, leurs émotions et nous surprendre par moment avec quelques cadrages très audacieux.

Avec Tango, le polar et l'aventure ont encore de belles heures devant eux.
Une série intéressante, très divertissante, qui renoue avec un style qui avait un peu disparu de la circulation.
Alors, n'hésitez pas à vivre l'aventure au côté de Tango ! Sensations fortes et divertissements assurés !

 

Par , le

Les albums de la série TANGO

Nos interviews liées

Nathalie Sergeef et Philippe Xavier

Rencontre avec Nathalie Sergeef et Philippe Xavier qui nous parlent du long hyver 1709


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview du croisé Philippe Xavier

Sceneario.com : Bonjour Philippe. Ton actualité récente est la sortie du tome 6 de Croisade (qui aurait du être le tome 2 de Nomade) . Pourquoi ce retour au titre de Croisade ?
Philippe Xavier : Tiens on ne me l\'avait pas encore posée, cette question !! :=)) Attends, je recherche dans mes anciennes interviews...j'avais une réponse fort bien écrite ...ahhh la voilà : Le choix du titre NOMADE répondait à priori à un souhait de simplicité et de clarté.

D'une part, nous voulions éviter l'usage parfois"lourd" des titres et sous-titres en cascade (Série, cycle, épisode, ....)
D'autre part, ça répondait à notre soucis de mettre en évidence le fait que ces albums pouvaient être lus indépendamment de la lecture préalable des quatre premiers tomes de CROISADE, à l'intention de nouveaux lecteurs, tout en conservant l'esprit de CROISADE dans la maquette de la couverture afin de proposer une collection homogène aux lecteurs existants [...]

Lire la suite ›

Philippe Xavier pour Croisade et Nomade chez Le Lombard

Xavier [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Philippe Xavier

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore...
Philippe XAVIER:
Je suis grand, chevelu ,et j ai des lunettes...

SCENEARIO.COM: Comment es-tu arrivé sur cette BD?
Philippe XAVIER:
Un peu par hazard, après 12 ans aux states et 6 ans a travailler dans les comics , Soleil ma contacté , apres plusieurs mois d'échanges un projet en est sorti : le souffle 1, puis je suis rentré en france ou j'allais attaquer le souffle 2, c'est à ce moment la que Soleil et Ange m'ont proposé de reprendre Paradis Perdu qui trainait dans les tiroirs depuis presque 3 ans

SCENEARIO.COM: Le 3° tome vient donc de sortir, quel impression?
Philippe XAVIER:
Il est très sympa, nous avons tous bien bossé... vraiment! je recherche toujours la progression graphique, narrative, d'un album a l'autre, et là j'en suis content !

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›