TANGO
Quitte ou Double à Quito

Après les derniers évènements, Tango vient de se faire repérer par la DEA qui le dénonce à ses anciens patrons, pensant ainsi les piéger. Mais Tango ne sait rien de ce qui l’attend alors qu’il passe la frontière avec Mario, entre la Colombie et l’Equateur. Ils tombent d’ailleurs un peu plus tard sur un contrôle de police, mais Tango se rend compte que ces policiers ne sont pas ce qu’ils semblent être. Il demande à Mario de forcer le barrage, on leur tire dessus, Tango parvient à se debarasser de ses poursuivants. Il sait dorénavant que quelqu’un est sur sa piste et que cela pourrait être lié à une femme qu’il a bien connu, il y a quelques années…

Par berthold, le 4 février 2020

Publicité

Notre avis sur TANGO #4 – Quitte ou Double à Quito

Croyez moi, la poudre va parler dans ce récit. Xavier et Matz ne nous ménagent pas.

Tango est la série idéale, elle prend place dans le vide laissé par Bernard Prince ou Bruno Brazil, même si ce dernier a aussi fait son retour récemment.
Xavier a ainsi créé un personnage intéressant, au passé mystérieux et qui fait équipe avec le dénommé Mario. Forcément, les deux hommes tombent souvent dans les ennuis, comme vous le découvrirez dans cet excellent tome.
L’intrigue imaginée par Xavier et Matz nous prend aux tripes. Un thriller d’aventure magnifiquement représenté.
Outre ce récit mené tambour battant, on a droit à des dialogues de grande qualité et très percutants, d’ailleurs. Les scènes entre Tango et Reyes, l’agent de la DEA, en disent long sur leur "passé commun".
Nous croisons aussi de nouveaux personnages, qui viennent en aide à Mario et Tango. Nous sommes témoins d’excellents "gunfights", que ce soit en plaines, en villes où sur des routes dangereuses. Le final est d’ailleurs une totale surprise…

Philippe Xavier nous livre une nouvelle fois de magnifiques planches, superbement mises en couleurs par un coloriste inspiré, Jérôme Maffre, qui parvient, après Le Lion de Judah, à nous montrer une nouvelle palette de son travail. Il fait ressortir les atmosphères de ces contrées d’Amérique du Sud en apportant beaucoup de lumière.
Quand à Xavier, il change sa façon de voir les scènes d’action, pour qu’il n’y ai pas trop de répétitions. Il nous surprend et nous en met plein la vue avec des paysagessublimes.

Un excellent tome qui nous laisse sans voix et nous fait regretter de ne pas avoir le prochain volet en main.
Une nouvelle série qui vaut le détour !

 

Par BERTHOLD, le 4 février 2020

Publicité