TANGO
Le Dernier Condor

Tango et Mario se sont intallés en Argentine. Tout se passe pour eux, la vie y est tranquille. Sauf qu’un jour, Tango reçoit un coup de fil de Diego, le neveu de Mario qui vient de mystérieusement disparaître. Tango va tout faire pour retouver son ami, avant qu’il ne soit trop tard…

 

Par berthold, le 30 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur TANGO #5 – Le Dernier Condor

5 tomes en 3 ans ! La série a pu s’imposer et n’a jamais baissé en qualité. Ce cinquième tome en est encore la preuve.

Le Dernier Condor permet à Matz et à Xavier de lever un pan du passé de Mario, à l’époque où il etait encore policier, sous la dictature du général Pinochet et de cette opération Condor.
Pas de temps mort, dans ce nouvel opus. Les auteurs mettent en scène ce récit d’une façon étonnante, pour mieux préserver le suspense. L’action est omniprésente et sans faire trop d’effets, la tension monte petit à petit.
Un très bon polar qui tient la route et nous donne de bons frissons.
Avec Tango, Matz et Xavier renouvèlent le genre en nous présentant un héros intéressant et sympathique.

Philippe Xavier fait des merveilles au dessin. Son trait et son style sont efficaces. L’ambiance polar sied à merveille à cet artiste qui a su se faire remarquer sur Croisade ou Hyver 1709. Les scènes d’action sont dignes des meilleurs thrillers du genre. Xavier n’en fait jamais trop, juste l’essentiel et cela fonctionne. Le tout est admirablement mis en couleurs par Jerôme Maffre, inspiré par l’atmosphère sud-américaine.

Ce cinquième tome est une très bonne surprise. Du polar comme nous aimerions en voir bien plus souvent.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2020

Publicité