TANGO
A l'ombre du Panama

Tango et Mario se sont embarqués dans un voilier et ont quitté les Bahamas pour poursuivre leur voyage. Lors d’une escale, une surprise les attend : un passager clandestin, nommé Muller. Un homme d’affaire français qui s’est mis dans la mouise et qui a pris la fuite. Tango décide de l’aider. Quand à Mario, il sent que quelque chose cloche chez cet homme, que les ennuis risquent de revenir.

Par berthold, le 27 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur TANGO #3 – A l’ombre du Panama

L’aventure est eu rendez vous avec ce tome 3.

Matz et Xavier nous entrainent, avec plaisir, dans cette nouvelle histoire où nous retrouvons Tango et son compagnon de voyage en route vers de nouveaux ennuis. L’intrigue est passionnante et prenante. De plus, les auteurs nous emmènent dans de nouveaux décors, dans d’autres paysages.
Ce que je trouve bien avec Tango, c’est que cette série me donne l’impression d’avoir le même plaisir qu’en lisant Bernard Prince. Ce genre de héros manque un peu dans le paysage actuel. Certes, nous avons XIII, Largo Winch, Alpha ou encore I.R.$, mais ça n’est pas vraiment pareil. Tango est un héros à l’ancienne, avec sa part d’ombre et de mystère. D’ailleurs, dans ce tome, nous en apprendrons un peu plus sur son passé.
Avec une intrigue qui semble simple et classique au départ, Matz nous surprend.

Philippe Xavier a su s’imposer comme un dessinateur majeur de ces dernières années. Avec Tango, il montre une autre facette de son art, il prouve qu’il est très à l’aise pour illustrer des récits contemporains. On a droit à de très belles pages et surtout, de magnifiques scènes maritimes.

Un bon récit d’aventure, un bon polar et un bon divertissement qui mérite son succès et un tome 3 que je vous invite à ne pas rater !

 

Par BERTHOLD, le 27 septembre 2019

Publicité