TANDORI, FAKIR DU BENGALE
La déesse aux deux visages

C’est à l’occasion de la fête célébrée en l’honneur de la déesse Durga que Tandori va pouvoir devenir fakir et va pouvoir participer aux invocations de la déesse.

Mais non loin de là, les Britanniques, toujours en quête d’une stratégie pour détrôner le maharadja de Shasheshuur, ont fomenté un plan avec l’aide d’une poignée de Thugs, ces adorateurs de Kali-la-Noire, une déesse aussi méchante que Durga est gentille… Pour arriver à leurs fins, ils doivent avant tout capturer – pour la sacrifier – la victime que Kali leur aura désignée. Et cette victime, ce sera Miss Butterfly, l’amie anglaise de Tandori qui était venue voir le petit Indien sans que son père le sache…

Pendant les épreuves de l’examen de fakir, au beau milieu des festivités ou encore dans le repère des Thugs, c’est une aventure haute en couleurs que Tandori et ses amis vont vivre pour contrecarrer les plans des ennemis du Shasheshuur souverain !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TANDORI, FAKIR DU BENGALE #2 – La déesse aux deux visages

A l’image des premières planches dont les vignettes recèlent de nombreux gags, cette seconde aventure du petit fakir Tandori nous propulse (comme elle l’avait si bien fait dans le premier tome) dans une aventure rigolote, pleine de rebondissements, et qui fera la joie des jeunes chasseurs de références, de petits détails sympa et de jeux de mots.

Pour cette série où la potion magique est remplacée par la magie, où les Romains sont Britanniques et où les Gaulois sont Indiens, il n’y a pas d’âge requis et lire rime avec s’amuser.

Quatorze ans après sa première édition, La déesse aux deux visages revient, en pleine forme, avec des couleurs retravaillées, et ferait presque souhaiter à ses lecteurs qu’après la (logiquement pressentie) future réédition du tome 3, un tome 4 puisse être mis en chantier.

Pour tous publics.
 

Par Sylvestre, le 12 juin 2008

Publicité