TANDORI, FAKIR DU BENGALE #2 La déesse aux deux visages

voir la série TANDORI, FAKIR DU BENGALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782302001886

Résumé de l'album La déesse aux deux visages


C’est à l’occasion de la fête célébrée en l’honneur de la déesse Durga que Tandori va pouvoir devenir fakir et va pouvoir participer aux invocations de la déesse.

Mais non loin de là, les Britanniques, toujours en quête d’une stratégie pour détrôner le maharadja de Shasheshuur, ont fomenté un plan avec l’aide d’une poignée de Thugs, ces adorateurs de Kali-la-Noire, une déesse aussi méchante que Durga est gentille... Pour arriver à leurs fins, ils doivent avant tout capturer - pour la sacrifier - la victime que Kali leur aura désignée. Et cette victime, ce sera Miss Butterfly, l’amie anglaise de Tandori qui était venue voir le petit Indien sans que son père le sache...

Pendant les épreuves de l’examen de fakir, au beau milieu des festivités ou encore dans le repère des Thugs, c’est une aventure haute en couleurs que Tandori et ses amis vont vivre pour contrecarrer les plans des ennemis du Shasheshuur souverain !
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album La déesse aux deux visages


A l’image des premières planches dont les vignettes recèlent de nombreux gags, cette seconde aventure du petit fakir Tandori nous propulse (comme elle l’avait si bien fait dans le premier tome) dans une aventure rigolote, pleine de rebondissements, et qui fera la joie des jeunes chasseurs de références, de petits détails sympa et de jeux de mots.

Pour cette série où la potion magique est remplacée par la magie, où les Romains sont Britanniques et où les Gaulois sont Indiens, il n’y a pas d’âge requis et lire rime avec s’amuser.

Quatorze ans après sa première édition, La déesse aux deux visages revient, en pleine forme, avec des couleurs retravaillées, et ferait presque souhaiter à ses lecteurs qu’après la (logiquement pressentie) future réédition du tome 3, un tome 4 puisse être mis en chantier.

Pour tous publics.
 

Par , le

Les albums de la série TANDORI, FAKIR DU BENGALE

Nos interviews liées

Entretien avec Curd Ridel, dessinateur de USHUAIA T1

Bonjour Curd, Sceneario.com : Dans un premier temps, afin de mieux te connaître, pourrais-tu nous éclairer sur ton parcours d'auteur dans la bande dessinée ?
Curd Ridel : J'ai toujours voulu faire de la bande dessinée. Je suis né au Congo, où je lisais beaucoup de bandes dessinées. J'étais abonné à Pif que je dévorais en plus de Spirou, Tintin et tous les albums que je pouvais me procurer. J'ai voulu très tôt faire de la BD puisque dès l'âge de 4 ans, je m'amusais déjà à dessiner. Je me faisais aider par ma grande sœur à qui je dictais les textes (parce ce que je ne savais pas encore écrire) et qui les inscrivait dans les bulles. Je suis resté jusqu'à l'âge de pratiquement 16 ans au Congo. Puis, je suis arrivé à Paris et dès lors, je suis allé voir des éditeurs avec mon carton sous le bras [...]

Lire la suite ›