TAMARA
Taille adulte

 
La vie est parfois compliquée, et tout semble arriver en même temps pour la pauvre Tamara ! Elle a rencontré Adam sur internet, pensant que Diego s’était remis en couple. Mais ce n’est pas le cas, alors les relations ne sont pas faciles à gérer. C’est la fin de l’année, en plus. Avec des soirées au cours desquelles des couples se font et se défont. Avec le bac, aussi, et la perspective, pour tous, de ne plus forcément se revoir l’année prochaine… Mais la cerise sur le gâteau, c’est sans doute Filandre… Filandre ? Un nouveau-né qui est, comme qui dirait, arrivé dans la vie de Tamara…
 

Par sylvestre, le 19 juillet 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TAMARA #16 – Taille adulte

 
Que voit-on sur la couverture de ce seizième album ? Tamara avec un bébé dans les bras ! Serait-elle tombée enceinte ? Aurait-elle eu un bébé ? (Avec qui ?!) Dès les premières planches, en effet, Tamara s’occupe d’un bébé, elle lui donne le biberon ! On ne comprend pas tout, et c’est bien normal, car il y a manifestement toute une période dont on n’a pas eu connaissance !

Et justement, au bout de quelques planches au cours desquelles on a bien du mal à tout capter, un maxi flashback se met en place qui va durer la quasi-totalité de l’album et va tout nous expliquer. Eh bien laissez-moi vous dire qu’il s’en passe, des choses, dans la vie de Tamara et de ses amis ! Entre les soirées, le foot, l’école, la vie de famille et un nourrisson : pas le temps de se poser !

Peut-être plus décousu ou complexe que d’autres tomes de par son concept et parce qu’il suit de très nombreux personnages, ce volume 16 de Tamara propose cependant une suite logique à la série. Son scénario signé Lou (et non plus Zidrou) n’hésite pas à bousculer les personnages (qui sont à un moment de la vie où beaucoup de choses changent !) et reste toujours très en phase avec les préoccupations des adolescents et des apprenti-adultes.

Un cahier de 6 pages en fin d’ouvrage nous parle du deuxième long métrage Tamara sorti en salles le 4 juillet 2018.
 

Par Sylvestre, le 19 juillet 2018

Publicité