TAMARA #10 Maman, je rigole !

voir la série TAMARA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Ado

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800153261

Résumé de l'album Maman, je rigole !

 Amandine, la maman de Tamara, est inquiète. Elle est ravie que sa fille ait trouvé l'amour après une adolescence où elle a plutôt collectionné les échecs sentimentaux. Néanmoins, elle trouve que Tamara est encore bien jeune et qu'il ne faudrait pas qu'un accident arrive... Un peu maladroitement, elle demande à Diego, l'amoureux de sa fille, s'il prend bien ses précautions. Celui-ci la rassure immédiatement : oui, oui, il est très prudent et n'oublie jamais de mettre son casque quand il emmène Tamara sur son vélomoteur ! Amandine est moyennement rassurée... surtout quand elle s'imagine en (très jeune) grand-mère. Y aura-t-il bientôt un "heureux événement" dans la famille de Tamara ? Pas si sûr.

Par Pek, le 21/03/2012

Notre avis sur l'album Maman, je rigole !

 Quel talent ce Zidrou ... Songez au début des aventures de notre adolescente obèse préférée ... Et lisez cette aventure ! Que de chemin parcouru pour en faire un personnage aussi sympathique que complexe, aussi belle qu'en proie aux doutes. Clairement, chaque album de Tamara est une nouvelle découverte qui apporte son lot de gags mais aussi de joies et de tristesses.

Le sujet du jour ? L'hypothètique grossesse de notre héroïne et la peur que cela engendre ... Comment et pourquoi cela lui arrive t'il ? Diego restera t'il malgré cette nouvelle imprévue ? Que de questions et que de prétextes à de superbes gags. Votre dose d'humour de ce mois ci, vous la trouverez dans ces quelques pages. En tant qu'habitué du journal de Spirou je dois bien avouer qu'il est plus difficile de patienter une semaine entre chaque planche que de dévorer cette BD complète qui vous donnera le fin mot de l'histoire.

Loin d'être réservée aus jeunes adolescentes prépubères, Tamara s'est imposé comme une séries à part entière du journal de Spirou et le talent de Zidrou et Darasse semble plus prégnant à chaque nouvel épisode. Même si la fin de l'histoire décevra certains d'entre vous des bouleversements sont à prévoir dans la vie de notre héroïne et, que ce soit de son fait ou non, le tome 11 nous promet de bien belles choses !

Bonne lecture à tous car je sais que vous ne passerez pas à côté de cette aventure ...
Une série indispensable et un album qui ne l'est pas moins. 

Par , le

Les albums de la série TAMARA

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›