TALLI, FILLE DE LA LUNE
Volume 1

Dans un univers fantastique, un seigneur, Lord Borin, élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Invocatrices, une lignée pratiquement disparue de femmes aux étranges pouvoirs, mais très dangereux aussi. Fuyant ceux qui veulent absolument la retrouver, la jeune princesse entame alors un grand voyage vers les rives de l’Ouest pour être en sécurité, plongeant dans le secret de ses origines et de son mystérieux pouvoir. Sur sa route elle croise alors le vieux Pavel et son apprenti Lélo… !!!

Par fredgri, le 23 février 2018

Publicité

Notre avis sur TALLI, FILLE DE LA LUNE #1 – Volume 1

Dès les premières pages de ce "manga français" nous sommes dans le cœur de l’intrigue, un seigneur voit son château attaqué, il confie sa fille adoptive à son plus valeureux chevalier, sa mission la protéger coute que coute… Une princesse, un secret, des poursuivants qui veulent la capturer. Ça n’est pas compliqué !
Et à partir de ce schéma, Sourya Sihachakr construit une intrigue pleine de rebondissements, de rencontres, mais surtout extrêmement prenante.

Le scénario, certes assez convenu, nous entraine ainsi dans une longue course poursuite ou nous apprenons à progressivement mieux connaître la jeune Talli et son incroyable secret, le chevalier Alan, les compagnons de route Lélo et Pavel. Très rapidement on s’attache à eux, à leurs petits traits de caractère. C’est très efficacement écrit, avec ce qu’il faut d’humour, de suspense et d’action, tout en dosant les révélations, et je dois bien admettre que je me suis laissé prendre au jeu avec plaisir, pris dans l’intrigue, découvrant petit à petit les tenants et aboutissants de cet univers qui se met en place devant nos yeux !

Graphiquement, on est dans un style nourrit aux mangas, c’est la culture qui est très ouvertement assumé, avec la petite présentation de l’auteur au début et les quelques pages qui reviennent sur la genèse du projet, le tout bourré d’anecdotes perso ! C’est du bon boulot, qui fonctionne très bien, les scènes d’action sont très bien orchestrées, c’est très expressif et on en redemande !

Un premier volume qui balise très bien le terrain, on attend la suite avec impatience !

Par FredGri, le 23 février 2018

Publicité