TALLI, FILLE DE LA LUNE
Volume 2

Talli et ses amis traversent la Forêt Interdite, poursuivis par la brigade spéciale qui veut les empêcher de trouver refuge au royaume de Dame Sybbyl. Ils rencontrent deux jeunes chasseurs, Max et Maddy, qui affrontent un loup gigantesque et sa meute. Talli invoque alors un oiseau géant mais elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs…

Par fredgri, le 14 août 2019

Publicité

Notre avis sur TALLI, FILLE DE LA LUNE #2 – Volume 2

Nous retrouvons dans ce nouveau volume, la jeune invocatrice et ses compagnons de route qui continuent de traverser la mystérieuse Forêt Interdite.
Comme on peut s’y attendre, beaucoup de dangers viennent se mettre en travers de leur route, mais c’est surtout pour Sourya l’occasion de développer les liens qui unissent chaque personnage, tout en creusant davantage les diverses psychologies et le passé des uns et des autres ! D’autant que Nina semble progressivement hésiter vis à vis de la jeune invocatrice !

Un album qui se concentre donc sur l’action, mais aussi sur les dialogues et les petits flash-back. On s’attache de plus en plus à tous ces protagonistes qui nous entrainent dans une aventure absolument passionnante.
Le scénario est réellement très bien rythmé, avec pas mal de rebondissements et je trouve que l’écriture très manga, finalement, c’est à dire aérée, tout en se donnant l’espace pour développer des scénettes plus anecdotiques, est très adaptée à ce type d’histoire qui mise beaucoup sur les dialogues et l’alternance avec les combats et l’action !

Graphiquement, Sourya continue de bien inscrire son style dans du manga pur souche. C’est très référencé, certes, mais c’est surtout très agréablement mis en scène, avec une narration très énergique et fluide !

Une excellente série que je ne saurais assez vous recommander !

Par FredGri, le 14 août 2019

Publicité