TALISMAN #3 Le Chaperon rouge

voir la série TALISMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782723477550

Résumé de l'album Le Chaperon rouge

Tara, Tom et Mathilde se retrouvent tous les trois transportés au cœur de la forêt. Tara fait face à son père transformé en loup par la sorcière pendant que Tom et Mathilde un peu plus loin se relèvent doucement… Pendant ce temps leurs parents décident de partir à leur recherche, l’occasion pour Arnaud de mettre enfin son plan à exécution…

Par Melville, le 06/02/2011

Notre avis sur l'album Le Chaperon rouge

La conclusion apportée par ce troisième volet Le Chaperon rouge est dans la lignée des tomes précédents : pétillante et sans prétention. Talisman est une série destinée à un public plutôt adolescent et touchera sans discernement les filles comme les garçons du moment qu’ils soient amateurs de contes et de féérie.

François Debois nous raconte une histoire « classique » où le fantastique et la magie, ancrés dans le monde du réel et du tangible, ne sont accessibles qu’aux initiés. Cette construction permet à son auteur de faire évoluer son récit sur deux plans, d’une part celui du conte et de l’autre celui de préoccupations plus concrètes comme les premiers émois amoureux par exemple qui ne laisseront certainement pas insensibles nos jeunes lecteurs.
Côté dessin Montse Martin s’adapte, avec son trait aux accents « cartoon », parfaitement bien au ton du récit. Son dessin apporte une fraicheur tout en renforçant l’attachement que l’on éprouve pour les personnages. Il en va de même pour la couleur de Javier Montes.

Au final, Talisman est une série qui sans révolutionner le monde de la bande dessinée étanchera sans nul doute la soiffe de lecture d’un jeune public. A lire sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série TALISMAN

Nos interviews liées

Curiosity Shop

Sceneario.com : En commençant la lecture de ce premier album, on se rend compte que le scénario ne se contente pas juste de nous raconter les aventures d'une jeune fille téméraire, vous avez énormément travaillé le cadre historique avec cette conscience juive, par exemple. Quelles étaient les intentions de ce projet quand vous l'avez élaboré à la base ?
Teresa Valero (scénariste): Ma première idée était de faire une série bd autour d'une bande de contrebandiers d'art et d'antiquités. Je voulais en profiter pour faire un peu "d'investigation historique" au travers de tous les objets pour lesquels ces aventuriers pourraient se battre au cours de leurs affaires. Au long d'une des nos premières conversations, Montse a eu l'idée de situer l'action de "Curiosity Shop" autour des années vingt, ce que j'ai trouvé être un défi fascinant qui pourrait nous permettre de raconter en parallèle l'histoire cachée dans les objets anciens et oubliés, l'histoire personnelle d'une femme née avec le siècle, et finalement l'Histoire de cette période pleine de merveilles et d'horreurs qu'a été le XXe siècle [...]

Lire la suite ›