Batman : Vampire

Un nouveau tueur en série semble frapper Gotham.
Les victimes ont des traces de morsures et se sont vidés de leur sang. Le justicier de Gotham, le Batman, mène son enquête.
Il va découvrir que ce tueur n’est autre qu’un vampire et que son nom est Dracula !

Par berthold, le 13 août 2009

Publicité

Notre avis sur Batman : Vampire

Tales of the multiverse : Batman – Vampire est en fait le recueil qui reprend la trilogie Batman & Dracula (Red Rain, Bloodstorm et Crimson Mist).

Doug Moench a imaginé un récit gore, digne des meilleurs films d’épouvantes où le Batman va devenir une véritable créature de la nuit avant de se transformer en monstre. L’auteur nous montre l’évolution et le combat de Bruce Wayne pour éviter ça.
Le récit est bien prenant, bien construit. Il permet aussi d’y retrouver certains ennemis du Batman comme le Joker, Two-Face, Killer Croc, Scarecrow entre autres. Il permet aussi d’y voir une nouvelle version de Cat-Woman et de sa relation amoureuse avec le justicier de Gotham.
Le lecteur va de surprises en surprises avec cette trilogie.

Mais il faut aussi noter le graphisme particulier de Kelley Jones qui confère à cette histoire une bonne atmosphère d’épouvante, de peur et qui n’hésite pas sur les scènes gores. Il va vous montrer l’évolution du Batman en créature de la nuit. Il faut voir dans le dernier récit comment il voit le Dark Knight. Jones y met aussi par moment un soupçon d’érotisme comme dans tout bon récit de ce genre.

Alors, vous voulez vous faire peur. Vous voulez avoir la chair de poule?
Batman – Vampire devrait vous plaire !!

Par BERTHOLD, le 13 août 2009

Publicité