TALENTLESS #2 Volume 2

voir la série TALENTLESS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818948910

Résumé de l'album Volume 2

Nana poursuit sa mission secrète et tente, cette fois, d’éliminer une jeune femme, Michiru, qui a le pouvoir de guérison. Mais sa marge de manoeuvre est étroite car elle se sait épiée par Kyôya. Ce dernier la soupçonne d’être à l’origine de la disparition de Nanao et de Yôhei.

Nana décide de profiter du pouvoir de Michiru pour tenter de desserrer la surveillance de Kyôya.

Par Legoffe, le 04/11/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

Dorénavant, le lecteur a une vision claire de la situation. Les fameux « Ennemis de l’Humanité » seraient donc les élèves prodiges ? Eux, en tout cas, l’ignorent.
Nana, elle, dispose d’un appareil, fournit par le Gouvernement, capable de prédire le nombre de morts que chaque lycéen risque de générer dans un avenir plus ou moins proche.

En raison de la surveillance de Kyôya, Nana va-t-elle pouvoir continuer leur élimination ? Nous assistons à une multitude de stratagèmes de sa part, assez ingénieux, pour parvenir à ses fins.
L’auteur exploite intelligemment les pouvoirs qu’il a conçu pour les élèves, et qui vont souvent se retourner contre eux.
Et ces pouvoirs sont d’une variété inattendue. Le dernier que vous découvrirez dans ce tome ne manquera pas de vous surprendre.

Le scénario utilise dorénavant des mécanismes plus classiques, la surprise de départ ayant disparu. Mais le suspense est bien là, avec des révélations à tiroirs, emplies de faux-semblants. Nana, sans pouvoirs, ne peut faire appel qu’à son intelligence pour piéger ses adversaires, ce qui donne des situations intéressantes et une réelle subtilité.

L’histoire reste donc de qualité, tout comme les dessins, fins et efficaces.

Par , le

Les albums de la série TALENTLESS