TALENTLESS #1 Volume 1

voir la série TALENTLESS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818945223

Résumé de l'album Volume 1

Le Gouvernement a créé une école sur une île perdue, au beau milieu de l’océan, afin d’y former de jeunes gens naturellement dotés de super-pouvoirs. Ils sont l’espoir de la population qui vit, depuis 50 ans, sous la menace de créatures désignées sous le nom d’Ennemis de l’Humanité.

Nanao a intégré l’école depuis 6 mois. Il a dû mal à se faire à cette vie d’isolement, face à des camarades souvent bien plus sûrs d’eux que lui. Certains le méprisent car ils le disent « sans pouvoir » et ignorent pourquoi il est là.

Mais une nouvelle élève, Nana, qui respire la joie de vivre, s’intéresse très vite à Nanao. Elle n’accepte pas la manière dont certains le traite.

Par Legoffe, le 24/10/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

L’histoire commence comme un shonen classique. Voilà des lycéens qui se retrouvent formés dans une école spéciale car ils sont dotés de super-pouvoirs. Parmi eux, un élève timide et mal intégré et une fille délurée, bien dans sa peau, qui pourrait l’aider à trouver sa place dans la bande. Voilà un scénario qui pourrait en rappeler d’autres. Sauf que… l’auteur (affublé du drôle de pseudo Looseboy), nous a préparé un programme totalement inattendu !

Le récit, qui semblait cousu de fil blanc (et malgré tout attrayant), prend très vite une tournure incroyable. Le danger n’est plus forcément là où on l’imagine. S’engage alors un thriller avec ses meurtres, ses intrigues, des héros qui n’en sont plus toujours.

Le lecteur s’aperçoit ainsi qu’il s’est fait balader pendant presque 80 pages avant de comprendre, en tout cas autant qu’il le peut, la situation réelle. Mais les questions restent nombreuses et donnent très envie de découvrir la suite. Nous comprenons, en tout cas, pourquoi ce qui paraissait être un shonen est, finalement, un seinen !

Le scénario est donc développé avec beaucoup d’intelligence. Cela promet encore un sacré jeu du chat et de la souris dans les prochains tomes. Le tout est mis en image avec qualité par Furuya Iori. Le style est classique, mais travaillé, avec de beaux personnages et un certain souci du détail. Vraiment, un excellent manga que je ne peux que vous conseiller. Spectacle et suspense garantis !

Par , le

Les albums de la série TALENTLESS