TAIMASHIN
Les carnets de l'exorciste

Maki va escorter Mayu et Garama. Ensemble, ils arriveront dans la ville détruite, dans une zone infestée de démons errants mangeurs d’hommes. C’est une zone que l’armée américaine a investie : l’occasion pour eux de tester des armes anti-démons…

Une chance pour Maki puisqu’aux prises avec une horde de démons, elle ne fera pas le poids. Elle perdra en outre la trace de Mayu et de Garama mais sera sauvée et recueillie par Kurusu, une ancienne de ses connaissances.

Pendant ce temps, Jingo continue ses expériences sur le démon qui a pris l’apparence de Shinobu. Face à son cobaye, il dévoilera sa vraie nature.

Kurusu va promettre à Maki de lui ramener Mayu et Garama. Armé adéquatement, il va suivre des démons qu’il a capturés vers leur repaire…
 

Par sylvestre, le 2 août 2009

Publicité

Notre avis sur TAIMASHIN #4 – Les carnets de l’exorciste

Ce tome 4 est sans doute le meilleur depuis le début de la série en ce sens qu’à la lumière de sa lecture, on a l’impression qu’enfin on comprend mieux des choses qui nous avaient échappé dans et dès le tome 1. Notamment par rapport au personnage de Jingo.

Voilà l’intérêt pour Taimashin relancé ! Et la lecture redevient un plaisir…

Un volume 4 où cette fois, c’est Taima et Ayakashi les absents, Maki ayant repris du service dans le scénario et ayant d’ailleurs l’honneur de figurer sur la couverture.

Sur la Box 2 rassemblant les tomes 4 à 6, la mention "Pour public averti" et le pictogramme "Interdit aux moins de 15 ans" sont apparus : ils n’étaient pas visibles sur la Box 1. Ce tome 4 propose en effet des scènes fantastiques gore et une scène de viol très explicite. CQFD.

Un tome plus fort que les autres, donc. De quoi avoir envie de se rendre compte que le prochain sera du même tonneau !
 

Par Sylvestre, le 2 août 2009

Publicité