TAIMASHIN
Les carnets de l'exorciste

Taima est maître acuponcteur et exorciste. Alors qu’il profitait de ses vacances dans les thermes de Kyushu avec son assistante Maki, un représentant du clan le plus puissant de la région est venu lui demander son aide pour soigner leur chef. Taima n’a pas fait montre de précipitation pour accepter, mais lorsqu’il a appris qu’il avait été fait aussi appel à un autre acuponcteur, il a très vite changé d’attitude et a demandé à voir le malade.

Pendant qu’il se faisait conduire, Taima s’est fait attaquer. Mais la situation lui a fait se demander s’il ne passait pas une sorte de test. Le fait est que « l’autre », un homologue du clan Kisô, lui sera finalement préféré.

Suite à cela, Taima et Maki retrouveront Ayakashi, un autre maître acuponcteur. Ensemble, suite à un phénomène démoniaque dont ils seront témoins, ils se rendront dans le domaine du très craint clan Toka dont l’un des membres aurait, dit-on, pactisé avec un démon…
 

Par sylvestre, le 2 août 2009

Publicité

Notre avis sur TAIMASHIN #1 – Les carnets de l’exorciste

Des séries manga à très bas prix, ça existe, et les éditions Taifu Comics en proposent sous le label Convini qu’on associera sur Sceneario.com à une collection de cet éditeur. Avis donc aux dévoreurs de manga !

Cette série est proposée en deux coffrets de trois volumes, et trois choses sont flagrantes qui justifient ce bas prix. D’une part, il y a la qualité du papier. Elle ne figure pas parmi les meilleures, mais bon… On a lu d’excellentes séries sur du mauvais papier : par exemple Eagle, de Kaiji Kawaguchi, lorsque cette série paraissait aux éditions J’ai Lu. D’autre part, les tomes de cette série sont présentés dans des boîtiers, ce qui fait que les volumes ne sont pas entourés de jaquettes comme c’est plutôt la norme en manga. Enfin, et c’est sans doute le point le plus pénalisant, il y a l’impression qui laisse parfois à désirer, rendant certaines vignettes voulues très sombres… trop noires, pour ne pas dire illisibles !

Cela dit, les fans de manga sauront reconnaître la signature de l’auteur de la série Drug-On (éditions Asuka) et de la série Le loup de Hinata (éditions Kami). Ils entreront alors dans une histoire d’exorcistes dont on attendra la suite pour se faire une idée plus précise. Peu de personnages sont présentés dans ce premier tome, mais déjà quelques scènes de confrontations avec des esprits devraient intéresser les amateurs de yokaï…
 

Par Sylvestre, le 2 août 2009

Publicité